avril 20, 2024

Lewis Dodd : L’opportunité frappe pour l’espoir de demi-arrière de St Helens en Super League | Nouvelles de la ligue de rugby

5 min read

Le demi-arrière prometteur Dodd est sur le point de faire une course dans l’équipe de St Helens avec Theo Fages blessé, à commencer par le choc de lundi avec le Hull FC. Regardez-le en direct sur Sky Sports Arena à partir de 19h30

Dernière mise à jour : 30/07/21 20h21

Lewis Dodd est prêt à commencer lorsque St Helens se rendra au Hull FC

Lorsque St Helens reviendra en Super League lundi soir à l’extérieur du Hull FC, ce sera une autre occasion pour l’un des jeunes talents les plus prometteurs du champion en titre de montrer ce qu’il peut faire.

L’épaule cassée subie par Theo Fages lors de la finale de la Challenge Cup qui a exclu le Français pour le reste de ce qui pourrait bien être sa dernière saison sous le maillot des Saints signifie que Lewis Dodd, 19 ans, devrait figurer dans les mi-temps du MKM Stade, en direct Sports aériens.

L’ancien junior des Halton Hornets Dodd a longtemps été présenté comme un futur titulaire du club, ce qui est souligné par le fait que l’entraîneur-chef Kristian Woolf ne poursuivra pas un autre demi-arrière sur le marché des transferts si Fages, comme prévu, passe à la fin de cette saison.

Hull FC vs St Helens

2 août 2021, 19h30

Vivre de

Pour sa part, Woolf a été extrêmement impressionné par ce qu’il a vu de Dodd depuis son arrivée au Totally Wicked Stadium avant la saison 2020 et s’attend à ce qu’il s’approprie le rôle pour les années à venir.

« C’est une formidable opportunité pour Lewis », a déclaré Woolf. « C’est un gars que nous considérons comme une véritable partie de l’avenir du club, et qui peut faire partie du club pendant très longtemps.

« Nous disons cela non seulement parce qu’il a un potentiel formidable, mais il a beaucoup de cordes à son arc dans sa façon de jouer.

« Il a un jeu de coups de pied formidable, un jeu de course formidable, une très bonne vision et c’est un enfant exceptionnel en termes de façon dont il veut apprendre et travailler dur. C’est l’une des meilleures choses à propos de notre groupe et il est certainement celui qui s’intègre parfaitement dans cela . »

Il a un excellent jeu de coups de pied, un excellent jeu de course, une très bonne vision et c’est un enfant exceptionnel en termes de façon dont il veut apprendre et travailler dur.

Kristian Woolf sur Lewis Dodd

Dodd a en fait fait ses débuts sur le banc d’échange en tant que talonneur lors du derby face aux Wigan Warriors l’année dernière et il n’est pas le seul jeune de St Helens à avoir joué dans une position autre que celle de son avenir à long terme.

C’est exactement ce que le héros de la Grande Finale de l’année dernière, Jack Welsby, a fait, le plus récemment en sortant du banc à l’avant lors de la victoire finale de la Challenge Cup contre les Tigers de Castleford avant de passer à la moitié après le départ de Fages.

Le joueur de 20 ans, qui a également figuré dans les trois quarts, est considéré comme l’héritier à long terme de Lachlan Coote, lié aux Hull Kingston Rovers, à l’arrière et Woolf pense que voir le jeu depuis d’autres positions l’aidera. compréhension de ce que les autres attendent de lui dans le rôle n°1.

Welsby a impressionné son entraîneur par la passion avec laquelle il a accepté de jouer le rôle qui lui a été demandé, tandis que l’Australien de 46 ans est également impressionné par la façon dont il a continué à travailler dur dans les coulisses pour assurer son succès précoce. ne se révèle pas éphémère.

Jack Welsby a joué un rôle important dans le succès de la finale de la St Helens Challenge Cup

Jack Welsby a joué un rôle important dans le succès de la finale de la St Helens Challenge Cup

« Il est plus facile d’avoir faim et d’avoir cette véritable éthique de travail et cette motivation, car il y a quelque chose à la fin pour vous », a déclaré Woolf.

« Quand vous avez eu du succès aussi rapidement que Jack, en particulier la façon dont il est arrivé lors de la Grande Finale l’année dernière, c’est toujours la question que vous vous posez en tant que jeune joueur est de savoir s’ils peuvent garder la même éthique de travail, cette même faim et réel pour continuer à s’améliorer et avoir plus de succès qu’ils n’en ont déjà eu.

« C’est exactement ce que j’ai vu chez Jack. Il n’a pas changé du tout et s’il a pris confiance en lui, sa voix est plus forte dans le groupe et il commence à avoir une influence par d’autres moyens. »

En tant qu’ancien responsable du développement junior avec la formation NRL North Queensland Cowboys, Woolf a une bonne connaissance de ce qu’il faut pour tirer le meilleur parti des jeunes joueurs et les aider à passer du niveau académique au niveau senior.

Il est important de ne pas lui mettre trop de pression. C’est un jeune gars qui va trouver sa voie et faire sienne cette position, mais il est à la hauteur.

Kristian Woolf sur Lewis Dodd

Même s’il a fait l’éloge de Dodd et son évaluation de ses perspectives, il hésite à mettre trop de pression sur les épaules du jeune demi-arrière. Cependant, il a la plus grande confiance qu’il est plus que capable de faire face à toutes les questions que le Hull FC lui pose.

« Je sais qu’il va entrer, travailler très dur et tirer le meilleur parti de son opportunité », a déclaré Woolf. « J’aime le fait qu’il ait un vrai air de confiance en lui, il connaît ses propres capacités qu’il a sur lui-même, alors il va revenir et soutenir ses propres capacités, et nous allons certainement le soutenir également.

« Je pense qu’il est à la hauteur de la tâche et tout le monde sera vraiment impressionné par ce qu’il propose. En même temps, il est important de ne pas lui mettre trop de pression. C’est un jeune gars qui va trouver sa voie et faire sienne cette position, mais il est à la hauteur. »

.

Source link