Site icon REDACAOEMCAMPO

Le patron de Red Bull, Christian Horner, remet en question la gestion par la FIA de l’accident de Max Verstappen-Lewis Hamilton au Grand Prix d’Italie

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, s’est demandé pourquoi Lewis Hamilton n’avait pas reçu la même pénalité que Max Verstappen après son accident au Grand Prix d’Italie.

Alors que Verstappen a écopé d’une pénalité de trois places sur la grille pour le prochain Grand Prix, qui se déroulera dans la ville russe de Sotchi le week-end prochain, Hamilton a évité la sanction.

L’accident s’est produit lorsque Verstappen a tenté de dépasser Hamilton au tour 26 alors qu’ils naviguaient dans la première chicane du circuit, la Red Bull de Verstappen grimpant au sommet de la Mercedes de son rival pour le titre dans une collision qui a éliminé les deux pilotes de la course.

LIRE LA SUITE: Le dernier tour de Daniel Ricciardo à Monza un avertissement à son coéquipier Lando Norris

Hamilton a crédité le halo, qui protégeait sa tête du pneu arrière droit de Verstappen, pour lui avoir sauvé la vie à Monza.

Alors que Verstappen a fait valoir que Hamilton avait « continué à serrer », le septuple champion du monde a insisté sur le fait que le Néerlandais « savait ce qui allait se passer » mais a quand même essayé de dépasser.

Max Verstappen de Red Bull et Lewis Hamilton de Mercedes se heurtent de manière effrayante au Grand Prix d’Italie. (Getty)

La FIA a fait l’appel définitif, déclarant que Verstappen était « principalement à blâmer ».

LIRE LA SUITE: L’entraîneur de Shayna Jack prévient « qu’elle veut se venger » après avoir été autorisée à reprendre la compétition

Horner a toujours soutenu qu’il était difficile de blâmer plus un pilote que l’autre, soulignant « un véritable incident de course ».

Mais dans sa dernière chronique pour le site officiel de Red Bull sur la Formule 1, Horner a ajouté que la FIA aurait pu frapper les deux pilotes avec la même pénalité.

« Les deux pilotes savaient qu’ils devaient être devant en raison de la difficulté à dépasser. Max était impatient de saisir l’élan et Lewis était impatient de conserver sa position sur la piste. « , a écrit Horner.

« Avec Lewis essayant de faire marche arrière et de revenir dans la course, même la voiture médicale n’a pas vu la nécessité de se déployer. Je suis reconnaissant que le halo ait fait son travail. Je pense que même les plus sceptiques ont maintenant changé d’avis à propos de (le halo).

La Red Bull de Max Verstappen et la Mercedes de Lewis Hamilton se sont retrouvées bloquées dans les graviers à la suite de leur collision dramatique au Grand Prix d’Italie. (Getty)

« Je partage toujours la même conviction aujourd’hui – les deux y ont joué un rôle et il est difficile de blâmer un côté plus que l’autre.

« Si la FIA avait voulu faire une déclaration, elle aurait pu imposer la même sanction aux deux pilotes.

« Mais la faute a été jugée plus du côté de Max et, comme il n’a pas terminé la course, la seule option était de lui donner une pénalité sur la grille, ce que nous acceptons. »

LIRE LA SUITE: Emma Raducanu de retour en Grande-Bretagne et sollicitée après la victoire à l’US Open, le patron du tennis met en garde contre un appel d’un milliard de dollars

La collision de Monza était le deuxième accident entre Verstappen et Hamilton lors du championnat du monde 2021.

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner. (Getty)

Le premier s’est produit lorsque Hamilton a tenté de dépasser Verstappen à Copse Corner lors du Grand Prix de Grande-Bretagne en juillet, le pneu avant gauche de Hamilton coupant le pneu arrière droit de Verstappen et envoyant le jeune as voler à travers le gravier.

Verstappen a terminé la journée et, malgré une pénalité de 10 secondes, Hamilton a riposté pour gagner, battant Charles Leclerc et Valtteri Bottas.

Alors que le championnat du monde se dirige maintenant vers la Russie, Verstappen est en tête de la grille avec 226,5 points et Hamilton est deuxième avec 221,5.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !


Source link
Quitter la version mobile