avril 25, 2024

Le capitaine des Springboks Siya Kolisi dit qu’il « ne se sentait pas du tout respecté » par l’arbitre Nic Berry lors du premier test des Lions | Nouvelles du rugby à XV

5 min read

Siya Kolisi : « Je ne veux pas vraiment entrer dans le vif du sujet pour être honnête. Je ne veux pas m’impliquer là-dedans, je n’avais simplement pas l’impression d’avoir le même accès à l’arbitre. » Regardez le deuxième test des Lions d’Afrique du Sud contre les Lions britanniques et irlandais en direct sur Sky Sports Lions à partir de 15h samedi (coup d’envoi à 17h)

Dernière mise à jour : 30/07/21 15h50

Siya Kolisi a estimé qu’il n’avait pas eu les mêmes opportunités qu’Alun Wyn Jones

Les Springboks ont encore attisé les tensions avant le deuxième test des Lions britanniques et irlandais en doublant la diatribe de Rassie Erasmus sur les réseaux sociaux.

Le capitaine sud-africain Siya Kolisi a confirmé qu’il s’était senti irrespectueux par l’arbitre Nic Berry lors du premier test du week-end dernier au Cap, où les Lions l’ont emporté 22-17.

Et l’entraîneur adjoint Mzwandile Stick a accusé les Lions de « détruire la dignité de la série » en lançant la guerre des mots qui a conduit au monologue de 62 minutes du patron de Boks Erasmus critiquant l’arbitre Berry.

Le Néo-Zélandais Ben O’Keeffe arbitrera le deuxième test de samedi sous une pression croissante compte tenu des critiques en dehors du terrain, l’Afrique du Sud n’ayant choisi d’augmenter encore plus la surveillance des officiels.

Sarra Elgan de Sky Sports News rapporte que le directeur sud-africain du rugby, Rassie Erasmus, a critiqué l'arbitrage lors du premier test au cours d'une vidéo d'une heure.

Sports aériens 1:27
Sarra Elgan de Sky Sports News rapporte que le directeur sud-africain du rugby, Rassie Erasmus, a critiqué l’arbitrage lors du premier test au cours d’une vidéo d’une heure.

Sarra Elgan de Sky Sports News rapporte que le directeur sud-africain du rugby, Rassie Erasmus, a critiqué l’arbitrage lors du premier test au cours d’une vidéo d’une heure.

« Je ne me sentais pas du tout respecté, je ne pensais pas qu’on m’avait donné une opportunité équitable », a déclaré Kolisi.

« Mais j’attends avec impatience un nouveau match et un nouvel arbitre.

« Je pense que Ben (O’Keeffe) donnera une opportunité équitable aux deux capitaines, et c’est tout ce que nous demandons. »

Lorsqu’on lui a demandé de quelle manière on lui avait manqué de respect, Kolisi a poursuivi : « Avez-vous regardé la vidéo ? Regardez-la et nous pourrons ensuite discuter.

« Je ne veux pas vraiment y entrer pour être honnête. Je ne veux pas m’impliquer là-dedans, je n’avais tout simplement pas l’impression d’avoir le même accès à l’arbitre.

Regardez chaque match du Lions Tour en direct sur Sky Sports Action

Obtenez Sky Sports Action pour 18 £ supplémentaires par mois.

« Si vous regardez à nouveau le match, vous pourrez certainement le voir.

« Mais c’est déjà arrivé, je ne veux pas trop en parler, ça ne va rien changer. »

Erasmus a proposé de se retirer de son rôle de directeur du rugby dans son attaque de grande envergure et sans précédent contre l’arbitre Berry jeudi.

World Rugby a demandé une explication à SA Rugby sur les commentaires d’Erasmus, mais l’instance dirigeante mondiale n’a jusqu’à présent pas lancé d’enquête.

L’Afrique du Sud a toutefois choisi de s’en tenir à la vidéo d’Erasmus et à son contenu vendredi, l’entraîneur adjoint Stick insistant sur le fait que les Lions avaient déjà nui aux relations.

Les Lions avaient soulevé des objections à ce que le Sud-Africain Marius Jonker soit nommé officiel du match de télévision (TMO) pour le premier test après que le voyage du Néo-Zélandais Brendon Pickerill ait été perturbé par un coronavirus.

L'ancien ailier britannique et irlandais des Lions, Tommy Bowe, a déclaré que la « diatribe » de Rassie Erasmus contre les officiels lors du premier test « établit une mauvaise norme » pour le rugby.

Sports aériens 1:21
L’ancien ailier britannique et irlandais des Lions, Tommy Bowe, a déclaré que la « diatribe » de Rassie Erasmus contre les officiels lors du premier test « établit une mauvaise norme » pour le rugby.

L’ancien ailier britannique et irlandais des Lions, Tommy Bowe, a déclaré que la « diatribe » de Rassie Erasmus contre les officiels lors du premier test « établit une mauvaise norme » pour le rugby.

Les patrons des Lions craignaient la capacité de Jonker à maintenir la neutralité lorsqu’il officiait sur ses compatriotes.

Et Stick a insisté sur le fait que c’est là que tous les problèmes hors terrain ont commencé dans cette série Lions.

« Allons sur la construction où tout d’abord l’intégrité de World Rugby a été contestée par un autre être humain lorsque Marius Jonker a été nommé TMO », a déclaré Stick.

« Et puis Gatland de l’autre côté est devenu fou, et a interrogé World Rugby et les a contestés sur la décision qu’ils avaient prise.

« Tout le monde sait que nous vivons des temps difficiles, vivons pendant Covid, et l’autre monsieur n’a pas pu se rendre en Afrique du Sud à cause des protocoles de Covid.

« Et le fait que cela ait été contesté publiquement par un autre entraîneur de l’autre côté, et encore à ce jour, je n’ai eu aucune déclaration de ce côté pour s’excuser à ce sujet.

« Je n’ai eu aucune déclaration de World Rugby non plus, nous ne demandons aucune faveur, nous voulons juste un terrain d’égalité.

Mzwandile Stick (L) et Siya Kolisi des Springboks pendant l'entraînement

Mzwandile Stick (L) et Siya Kolisi des Springboks pendant l’entraînement

« Je ne voudrais pas que toute la série concerne les décisions prises par les officiels ou les entraîneurs en dehors du terrain.

« Même si des choses sont dites dans les médias sociaux ou dans une conférence de presse traditionnelle, ce sont toujours les médias. Tous les entraîneurs veulent faire passer leurs messages.

« Il (Erasmus) voulait exprimer son point de vue personnel, cela n’avait rien à voir avec nous en tant qu’équipe.

« Donc, si Rassie a eu des ennuis à cause de ce qu’il a dit sur les réseaux sociaux, je pense que le monsieur qui a défié l’intégrité du jeu lorsque le TMO a été défié, je pense que c’est quelque chose qui a vraiment détruit la dignité de la série et défie également le l’intégrité de World Rugby. »

Chaque match de la tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud sera exclusivement diffusé en direct sur Sky Sports ; Les fans qui n’ont pas Sky pourront assister à toute l’action via le service de streaming NOW TV, qui propose des laissez-passer journaliers et mensuels.

.

Source link