Site icon REDACAOEMCAMPO

Le camp d’Ash Barty envisage de renflouer la défense du titre des finales de la WTA en raison de conditions de jeu « ridicules »

La n°1 mondiale Ash Barty pourrait ne pas défendre son titre des finales WTA en raison du déplacement du tournoi dans des conditions de haute altitude au Mexique, selon son entraîneur.

Après avoir été exclu de l’US Open et des Jeux olympiques de Tokyo plus tôt que prévu, l’entraîneur de Barty, Craig Tyzzer, a déclaré que le joueur de 25 ans était « physiquement et mentalement épuisé ».

EXCLUSIF: Les suggestions de Djokovic étouffé lors de la finale de l’US Open sont totalement absurdes, déclare Todd Woodbridge

Tyzzer dit que la finale de la WTA étant déplacée de Shenzhen, en Chine à Guadalajara, au Mexique, Barty est moins susceptible de faire une apparition pour défendre le titre qu’elle a remporté en 2019, l’itération la plus récente du tournoi, en raison de ce qu’il juge « ridicules » conditions de jeu .

« Nous venons juste de découvrir que c’est au Mexique à 1500 mètres [above sea level] et ils utilisent des balles sans pression », a-t-il déclaré mercredi à AAP.

Barty en action lors de l’US Open de cette année, où sa campagne s’est terminée au troisième tour (Getty)

« Les balles sans pression volent absolument. C’est une balle qui, si vous l’utilisez dans des conditions normales, ne rebondit pas. Ce n’est pas la meilleure publicité pour les meilleures filles du monde de jouer quelque chose qu’elles n’ont jamais fait auparavant.

« Dans des conditions où ils n’ont jamais joué, dans un pays où ils ne jouent pas et en altitude, je trouve juste que c’est ridicule. Comme spectacle, c’est juste effrayant. »

Alors que Barty n’a pas encore officiellement mis fin au tournoi, Tyzzer a admis que c’était « une décision que nous devrons nous asseoir et réfléchir un peu ».

« Indian Wells (le mois prochain) est toujours sur le radar, mais elle a juste besoin de repos », a-t-il déclaré. « Alors je lui ai dit de partir et de passer des vacances. »

« Ce n’est certainement pas facile pour nous d’y arriver et de jouer cet événement au Mexique, puis de revenir et de devoir faire deux semaines [in quarantine] et puis votre été est en quelque sorte gâché aussi. »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Source link

Quitter la version mobile