avril 23, 2024

La forme du capitaine anglais Joe Root contre l’Inde est le résultat d’un « travail incroyable en lock-out », déclare Michael Atherton | Nouvelles de cricket

5 min read

Michael Atherton

Expert en cricket et chroniqueur

Joe Root a enregistré son deuxième siècle consécutif de la série Test de l’Angleterre contre l’Inde, terminant invaincu avec 180 alors que son équipe gagnait une avance de 27 en première manche; regardez le quatrième jour du deuxième test en direct sur Sky Sports The Hundred à partir de 10h15 dimanche

Dernière mise à jour : 14/08/21 20h09

Le capitaine anglais Joe Root lève sa batte après avoir passé 150 lors du deuxième test contre l'Inde à Lord's

Le capitaine anglais Joe Root lève sa batte après avoir passé 150 lors du deuxième test contre l’Inde à Lord’s

La magnifique série de tests de Joe Root est la récompense de son « travail incroyable » lors du verrouillage de Covid-19 de l’année dernière, selon l’expert de Sky Sports Michael Atherton.

Root a marqué son deuxième siècle consécutif de la série de l’Angleterre contre l’Inde, terminant invaincu avec 180 alors que l’équipe locale s’est taillée un avantage étroit de 27 en première manche lors du deuxième test à Lord’s.

Ces performances ont suivi les efforts remarquables du capitaine anglais au début de l’année, lorsqu’il a enregistré le double des centaines au Sri Lanka et en Inde.

Les dernières manches de Root l’ont non seulement amené au-delà de 9 000 courses de cricket d’essai, mais ont également augmenté sa moyenne actuelle au-dessus de la barre des 50 – et Atherton pense que le succès du joueur de 30 ans est le résultat direct des ajustements qu’il a apportés pendant la pause forcée en 2020.

Angleterre vs Inde

15 août 2021, 10h15

Vivre de

« Je pense que c’est une récompense pour un travail incroyable qu’il a fait pendant le verrouillage », a déclaré Atherton. « C’est arrivé à un moment où il avait 29 ans et avait déjà eu une carrière fantastique.

« Mais cela lui a juste donné l’occasion de se reposer, où il a dit » J’ai la deuxième moitié de ma carrière à venir et je peux passer d’un très, très bon joueur à l’un des plus grands de tous les temps « .

« Il a demandé à l’analyste de lui envoyer chaque licenciement des cinq dernières années environ, l’a examiné en détail et a essayé de déterminer où il pouvait aller à partir de là. Il en récolte les fruits.

« Il a fait un léger ajustement technique maintenant, avec cette jambe arrière qui revient tout droit. Cela le rendait moins vulnérable au lbw lorsque le ballon est droit.

Jonny Bairstow espère que l'Angleterre pourra tirer le meilleur parti du phénoménal 180 invaincu de Root alors que l'équipe locale cherche à mener 1-0 contre l'Inde lors de leur série de tests de cinq matchs à Lord's

Jonny Bairstow espère que l’Angleterre pourra tirer le meilleur parti du phénoménal 180 invaincu de Root alors que l’équipe locale cherche à mener 1-0 contre l’Inde lors de leur série de tests de cinq matchs à Lord’s

Jonny Bairstow espère que l’Angleterre pourra tirer le meilleur parti du phénoménal 180 invaincu de Root alors que l’équipe locale cherche à mener 1-0 contre l’Inde lors de leur série de tests de cinq matchs à Lord’s

« Pendant trois ans, il n’a pas été tout à fait à son meilleur à domicile contre le couture et le bowling, mais maintenant il est dans une forme dorée qui a commencé au début de 2021 lorsque l’Angleterre est allée au Sri Lanka.

« Il a montré toute sa grande habileté sur les bols à poussière en Asie et maintenant, il a obtenu son meilleur match dans des conditions plus favorables aux coutures ici à la maison. »

L’excellence de Root a maintenu une équipe de frappeurs anglais fragile dans la majorité de leurs récents tests et c’était également le cas à Lord’s, où ses manches leur ont permis de terminer sur 391 tous dehors.

Atherton – lui-même un ancien capitaine anglais dont le frappeur était souvent crucial pour les perspectives de son équipe – a été particulièrement impressionné par la capacité de Root à diriger son équipe tout en accumulant des points.

« Ce qui est charmant, c’est qu’il ne semble pas du tout accablé par le poids de la capitainerie et des attentes pour le moment », a-t-il ajouté.

Root's 100 était son deuxième dans des tests successifs contre l'Inde

Root’s 100 était son deuxième dans des tests successifs contre l’Inde

« Pensez au contexte de cette manche – il est arrivé sur un triplé alors que l’Inde venait de marquer deux sur deux.

« C’est le capitaine qui a mis l’Inde au bâton et ils ont mis 127 pour le premier guichet et en ont fait 364 – pas un score énorme mais certainement plus que ce que vous voudriez quand vous mettez un côté. Ce genre de choses a un impact sur vous .

« Mais ce qu’il a réussi à faire avec brio, c’est tout compartimenter et mettre le capitaine de côté. C’est Joe Root le batteur, pas Joe Root le capitaine accablé par les attentes et la pression et il joue avec une grande liberté. « 

Root a partagé le partenariat le plus élevé des manches – 121 pour le quatrième guichet – avec son compatriote du Yorkshire Jonny Bairstow, qui a bien battu pour 57 avant que Mohammed Siraj, jouant autour du guichet, ne le fasse rebondir.

Cependant, c’était un autre affichage positif de Bairstow, qui a été dans et hors du côté des tests ces dernières années et est souvent considéré comme un spécialiste des dépassements limités.

Bairstow a frappé 57 lors du deuxième test contre l'Inde à Lord's

Bairstow a frappé 57 lors du deuxième test contre l’Inde à Lord’s

« Il vient de sortir de The Hundred, jouant pour Welsh Fire, et n’a joué aucun cricket de première classe cette saison », a déclaré Atherton. « Mais il a réussi à s’adapter et c’est tout à son honneur.

« Je pensais qu’il jouait vraiment bien [in the first Test] à Nottingham, même si ce n’était que pour 29 et 30. Il avait l’air de loin le meilleur joueur anglais après Root, et c’était à nouveau un partenariat important aujourd’hui.

« Il a toujours ce feu dans le ventre et ce désir de jouer le jeu de cinq jours. Quand vous avez été un peu déconcerté, comme lui, il serait facile de dire » J’ai beaucoup d’options en un -day cricket’, mais il est clair qu’il veut jouer au test de cricket. »

Regardez le quatrième jour du deuxième test entre l’Angleterre et l’Inde en direct sur Sky Sports The Hundred à partir de 10h15 dimanche.

.

Source link