avril 20, 2024

JO de Tokyo 2020 : les Britanniques Dylan Fletcher et Stuart Bithell remportent l’or en classe 49er | Actualités des Jeux Olympiques

2 min read

Dylan Fletcher et Stuart Bithell ont devancé l’Allemagne et la Nouvelle-Zélande pour remporter l’or dans la catégorie 49er hommes ; il s’agit de la deuxième apparition de Bithell sur le podium olympique après avoir remporté l’argent dans la catégorie 470 à Londres 2012

Dernière mise à jour : 03/08/21 06:49

Dylan Fletcher et Stuart Bithell célèbrent après avoir remporté la médaille d’or des 49er

Les Britanniques Dylan Fletcher et Stuart Bithell ont remporté l’or dans la course masculine 49er dans le port d’Enoshima.

La paire britannique a franchi la ligne devant l’Allemagne sur une distance de quelques centimètres pour s’assurer la médaille d’or et devancer la Nouvelle-Zélande en position de médaille d’argent, l’Allemagne remportant le bronze.

Le duo est entré dans la course aux médailles finale, où le double des points est attribué, en deuxième position, quatre points derrière les Néo-Zélandais Peter Burling et Blair Tuke, mais la victoire de Fletcher et Bithell et la troisième pour la Nouvelle-Zélande leur ont permis de remporter le titre.

Le plus gros obstacle de Fletcher et Bithell s’est avéré être l’Allemagne mais, après avoir pris le dernier virage en deuxième position, la paire britannique vient de franchir la ligne d’arrivée devant.

Il s’agit de la première médaille olympique pour Fletcher, qui a terminé sixième avec Alain Sign dans la même catégorie à Rio, tandis que Bithell a également remporté l’argent dans la catégorie 470 aux côtés de Luke Patience à Londres 2012.

Bithell a raté Fletcher et Sign for Rio, et les deux étaient rivaux avant de décider de faire équipe pour tenter de se qualifier pour Tokyo.

La décision a apporté des dividendes immédiats car ils ont remporté des titres européens et mondiaux, et maintenant le plus gros prix de tous.

La course aux médailles a été reportée de lundi, lorsqu’un manque de vent a forcé l’annulation de la course pour la journée, et c’était serré tout au long d’une course extrêmement excitante.

La fiancée de Fletcher, Charlotte Dobson, et sa coéquipière Saskia Tidey ont raté une médaille dans le 49er FX féminin plus tôt, se classant septième dans la course aux médailles et sixième au général.

.

Source link