avril 25, 2024

JO de Tokyo 2020 : Emma Wilson remporte le bronze en planche à voile pour l’équipe GB | Actualités des Jeux Olympiques

3 min read

La médaille de bronze de l’athlète de 22 ans se poursuit samedi fort pour l’équipe GB, après l’or au relais de triathlon mixte et l’or au relais 4x100m quatre nages mixte dans la piscine

Dernière mise à jour : 31/07/21 8h30

La Britannique Emma Wilson est la plus jeune navigatrice de l’équipe britannique et la fille d’un double véliplanchiste olympique

Emma Wilson a remporté une médaille de bronze pour l’équipe GB en planche à voile féminine à Enoshima.

Wilson a commencé la course aux médailles à deux points en deuxième place au classement général après avoir remporté quatre des 12 épreuves préliminaires.

Mais elle a été dépassée par la Française Charline Picon, qui a remporté la course pour se hisser en deuxième position au classement général, tandis que la Chinoise Lu Yunxiu a remporté l’or.

Wilson était entrée dans la dernière journée de compétition en sachant qu’elle avait déjà obtenu une médaille olympique.

Picon a pris un bon départ pour la France et bien que la Britannique ait fait quelques progrès, elle n’a pas pu rattraper sa rivale qui a franchi la ligne d’arrivée.

Lu, sachant qu’un déficit d’une place derrière Wilson serait suffisant pour conserver la médaille d’or, a suivi sa rivale au-delà de la ligne.

Ce fut un moment historique pour Wilson dont la mère Penny Way a représenté la Grande-Bretagne dans la même catégorie à deux Jeux olympiques, terminant respectivement aux sixième et septième places.

Emma Wilson espère que sa médaille inspirera d'autres à faire de même à l'avenir

Emma Wilson espère que sa médaille inspirera d’autres à faire de même à l’avenir

Le bronze de Wilson est la première médaille de l’équipe GB en planche à voile féminine depuis que Bryony Shaw a remporté le bronze à Pékin il y a 13 ans.

« Ces conditions étaient si physiques », a-t-elle déclaré. « J’ai tout donné et je suis super content d’avoir cette médaille. Je viens de me vider le corps là-bas, c’est incroyable.

« Je suis arrivé quatrième tant de fois que cela signifie tellement de monter enfin sur le podium et le faire aux Jeux olympiques est formidable.

« Ma mère a eu une grande influence mais il y a tellement d’autres personnes aussi, mes entraîneurs et mes partenaires d’entraînement. Cette médaille n’est pas seulement pour moi mais pour tout le monde.

« Bien sûr, vous voulez gagner une médaille d’or, mais j’ai encore de nombreuses années à venir et j’espère être de retour. Je veux juste profiter de ce moment, peu de gens obtiennent une médaille aux Jeux olympiques et je dois être si reconnaissant .

« J’en ai tellement marre de terminer quatrième, ça ne devient pas pire que ça. Je n’ai pas ressenti trop de pression et j’ai juste essayé de garder le sourire », a ajouté Wilson.

« Je ne pensais pas que je serais le premier à obtenir une médaille, mais c’est cool, et j’espère que d’autres personnes en recevront une aussi. »

.

Source link