avril 24, 2024

JO de Tokyo 2020 : Dina Asher-Smith échoue à la finale du 100 m | Actualités des Jeux Olympiques

2 min read

Daryll Neita de l’équipe GB s’assure la dernière place du perdant le plus rapide avec sa demi-finale de 11 secondes chrono

Dernière mise à jour : 31/07/21 13h16

Dina Asher-Smith n’a pas été en mesure d’obtenir une place de qualification automatique ou un espace de perdant le plus rapide

Dina Asher-Smith a été éliminée du 100 m féminin lors de la demi-finale des Jeux olympiques de Tokyo.

Cependant, Daryll Neita de l’équipe GB a réussi à s’assurer la dernière place des perdants les plus rapides avec sa demi-finale de 11 secondes chrono.

Asher-Smith, médaillé d’argent du 100 m aux championnats du monde 2019, a couru dans la première des trois demi-finales et a enregistré un temps de 11,05.

Le temps de la joueuse de 25 ans était bien en deçà de son record personnel [10.83] et le meilleur de la saison [10.91].

Elaine Thompson-Herah a remporté la manche d’Asher-Smith, avec Ajla Del Ponte prenant la deuxième place de qualification automatique.

La campagne de la Britannique Asha Philip s’est également terminée puisqu’elle a terminé dernière de la deuxième demi-finale.

Dina Asher-Smith a bien commencé mais n'a pas pu garder son rythme tout au long de la demi-finale

Dina Asher-Smith a bien commencé mais n’a pas pu garder son rythme tout au long de la demi-finale

Asher-Smith avait réussi un temps de 11,07 secondes lors de sa première manche vendredi. Elle a semblé ralentir et a terminé deuxième derrière Teahna Daniels des États-Unis.

Son temps de qualification n’était que le 11e du peloton, mais l’athlète britannique était catégorique sur le fait qu’elle était heureuse et qu’elle avait « un autre niveau » à donner dans l’étape suivante.

Au début de la demi-finale, il semblait qu’Asher-Smith avait raison. Elle a fait un départ explosif hors des blocs et se dirigeait vers Thompson-Herah à environ 60m.

Pourtant, dans les étapes finales, elle a eu du mal à trouver un autre équipement; Del Ponte l’a ramenée et le temps d’Asher-Smith de 11h05 l’a laissée face à une attente anxieuse.

Après la deuxième manche de demi-finale, la sprinteuse britannique est restée dans le deuxième espace des perdants le plus rapide, avant que sa collègue de l’équipe GB – Neita – ne coure 11 secondes d’avance dans la dernière demi-finale et ne la propulse au poteau.

.

Source link