avril 19, 2024

Jeux paralympiques de Tokyo : Sarah Storey égale la médaille d’or de Mike Kenny en Grande-Bretagne avec la victoire du contre-la-montre C5 féminin | Actualités des Jeux Olympiques

4 min read

Sarah Storey a remporté sa 16e médaille d’or aux Jeux paralympiques pour se rapprocher le plus de Mike Kenny par un athlète britannique; Storey est déjà le paralympien britannique le plus titré en termes de médailles avec 27 ; le joueur de 43 ans pourrait dépasser le décompte de Kenny dans la course sur route C4-5 jeudi

Dernière mise à jour : 31/08/21 9h57

Dame Sarah Story remporte le contre-la-montre féminin C5 pour remporter sa 16e médaille d’or en carrière et égaler le record paralympique britannique de tous les temps (Crédit: Channel 4)

Dame Sarah Story remporte le contre-la-montre féminin C5 pour remporter sa 16e médaille d’or en carrière et égaler le record paralympique britannique de tous les temps (Crédit: Channel 4)

Dame Sarah Storey a égalé le record de la Grande-Bretagne pour les médailles d’or paralympiques en remportant le 16e de sa carrière exceptionnelle avec une victoire dans le contre-la-montre féminin C5.

Le cycliste Storey a imité l’exploit de l’ancien nageur Mike Kenny en 36:08.90 sur le circuit Fuji International Speedway.

La cavalière britannique Crystal Lane-Wright a décroché l’argent en 37:40,89, tandis que l’Allemande Kerstin Brachtendorf a remporté le bronze.

Alors que Storey doit attendre la course sur route C4-5 de jeudi pour avoir une chance de dépasser pleinement Kenny, 76 ans, elle a déjà plus de succès grâce à un total de 27 médailles contre ses 18.

« Je n’ai jamais entrepris ce voyage pour être le plus grand paralympien britannique, mais égaler le meilleur homme et avoir plus d’autres médailles n’est qu’un rêve devenu réalité – eh bien, c’est presque un rêve qui n’en était pas un », a-t-elle déclaré.

« Plus nous nous rapprochons de Tokyo, plus cela s’est dit : c’est une possibilité. Cela pourrait vraiment arriver. Vous ne savez tout simplement pas.

« Je suis tellement content. Je m’y prépare depuis si longtemps. C’est un sentiment si doux.

« Sweet 16!! Puis-je avoir encore 16 ans?! »

Un Storey visiblement ému a terminé devant sa coéquipière britannique Crystal Lane-Wright qui a remporté l'argent

Un Storey visiblement ému a terminé devant sa coéquipière britannique Crystal Lane-Wright qui a remporté l’argent

Le dernier des 16 titres et deux d’argent de Kenny est arrivé à Séoul en 1988, quatre ans avant que Storey ne lance sa propre carrière paralympique en tant que nageuse de 14 ans à Barcelone.

Elle a remporté cinq médailles d’or dans la piscine sur quatre Jeux avant une transition en douceur vers le vélo avant Beijing 2008, qui a apporté des récompenses encore plus importantes.

Le joueur de 43 ans s’est rendu en Extrême-Orient, ayant besoin de trois titres supplémentaires dans autant d’événements pour se démarquer en tant que paralympien britannique le plus titré.

Au pied du plus haut sommet du Japon, le mont Fuji – à environ 110 km au sud-ouest de la ville hôte – elle a coché la deuxième de ces cases dans un style dominant, après avoir lancé sa quête avec une victoire écrasante sur son compatriote Lane-Wright en remportant le GB première médaille des Jeux reprogrammés avec le triomphe de la semaine dernière dans la poursuite individuelle C5 3000m.

Storey était debout avant son réveil mardi matin – juste après 5h30 heure locale – et était le dernier à partir dans la deuxième course d’un programme chargé.

Storey pourrait dépasser le total de médailles d'or de Kenny si elle remporte la course sur route C4-5 jeudi

Storey pourrait dépasser le total de médailles d’or de Kenny si elle remporte la course sur route C4-5 jeudi

Sur un circuit où le pilote britannique de Formule 1 James Hunt a remporté le championnat du monde de 1976 lors de ses batailles avec son grand rival Niki Lauda, ​​la mère de deux enfants a parfois été forcée d’esquiver les coureurs dans la course masculine alors qu’elle continuait à avancer sans relâche par temps couvert.

Le franchissement de la ligne d’arrivée a provoqué un coup de poing dans l’air, obtenant un titre contre la montre lors de quatrièmes Jeux consécutifs pour se donner une chance d’améliorer encore sa place dans les livres d’histoire plus tard dans la semaine.

« C’est quelque chose qui pourrait arriver à l’avenir – cela pourrait arriver jeudi », a-t-elle déclaré à propos d’avoir atteint 17 médailles d’or.

« Qui sait dans une course sur route ?

« Il n’y a aucune fatalité dans aucune course, mais surtout pas dans une course sur route. »

.

Source link