avril 19, 2024

Jeux paralympiques de Tokyo : Ellie Simmonds s’apprête à lever le voile sur une carrière paralympique chargée d’or | Actualités des Jeux Olympiques

3 min read

La quintuple médaillée d’or Ellie Simmonds s’attend à ce que Tokyo 2020 soit ses derniers Jeux paralympiques; La nageuse britannique Ellie Robinson a également mis fin à sa carrière à ces Jeux également en raison d’un problème de hanche persistant.

Dernière mise à jour : 09/02/21 11h51

Ellie Simmonds a remporté un total de huit médailles paralympiques en quatre Jeux

La quintuple médaillée d’or Ellie Simmonds s’attend à ce que Tokyo 2020 soit ses derniers Jeux paralympiques.

La porte-drapeau de la Grande-Bretagne à Tokyo n’a pas remporté de médaille dans la capitale japonaise après avoir été disqualifiée lors de la finale S6 du 400 m nage libre jeudi.

Auparavant, elle avait terminé quatrième du 100 m brasse SB6 et cinquième du 200 m quatre nages individuel SM6, sa coéquipière Maisie Summers-Newton, âgée de 19 ans, remportant chacun de ces titres.

Simmonds a remporté un total de huit médailles paralympiques en quatre Jeux, après avoir fait ses débuts à Beijing 2008 à l’âge de 13 ans.

« Je pense que ce sera mon dernier. Je vais rentrer chez moi et évaluer », a déclaré le joueur de 26 ans à Channel 4.

Simmonds a eu l'honneur d'être porte-drapeau avec John Stubbs lors de la cérémonie d'ouverture

Simmonds a eu l’honneur d’être porte-drapeau avec John Stubbs lors de la cérémonie d’ouverture

« Je ne dis pas cela simplement parce que je suis vidé ou quelque chose comme ça. Je savais qu’en participant à ces Jeux, ce serait les derniers. Je ne pense pas que je pourrais y aller avant trois ans.

« Je pars au bon moment, j’adore ça, j’ai vraiment eu une magnifique compétition et j’en ai adoré chaque minute.

« Je ne remercierai jamais assez tout le monde pour le soutien. J’aime les Jeux paralympiques et j’aime absolument tout le monde dans l’équipe, c’est juste incroyable mais j’ai hâte de rentrer à la maison.

« Une chose à propos de ces Jeux, c’est que vous n’avez pas votre famille et vos proches dans la foule. Pour moi, ils sont comme ma couverture de confort, même si j’y vais depuis tant d’années. »

Robinson termine « à ses propres conditions »

La nageuse britannique Ellie Robinson a également mis un terme à sa carrière à ces Jeux, en raison d’un problème persistant à la hanche, mais a déclaré qu’elle voulait que ce soit une « histoire de triomphe ».

L’athlète de 20 ans n’a pas pu défendre son titre paralympique papillon lundi, terminant cinquième de l’épreuve S6 50 m qu’elle a remportée à Rio au Centre aquatique de Tokyo.

Robinson a reçu un diagnostic de maladie de Perthes à la hanche droite en 2012, une maladie infantile rare qui survient lorsque l’approvisionnement en sang de la tête du fémur est temporairement interrompu.

Elle pense que « 95 pour cent des personnes » à son poste n’ont peut-être pas participé aux Jeux actuels après que la situation s’est détériorée l’année dernière.

« Ces hanches ont un temps limité et pour moi, c’était juste l’année dernière quand j’ai manqué de temps », a-t-elle déclaré.

« Si les Jeux avaient eu lieu l’année dernière, cela aurait été une histoire très différente, je nageais incroyablement bien. Je me souviens avoir dit que même si je devais ramper jusqu’aux blocs sur mes mains et mes genoux, j’y arriverais.

« Des gens m’ont dit tout au long du mois de décembre que je peux finir maintenant, mais je me souviens leur avoir crié en disant: » Je ne vais pas tirer ma révérence. Je ne vais pas abandonner. Je finis à mes conditions « .

« Même si je me suis détérioré physiquement – ma hanche est dans un très mauvais état – je pense que je suis mentalement plus fort que jamais, je suis tellement fier d’où je suis.

« Je ne veux pas que ce soit une histoire de chagrin et de chagrin, je veux que ce soit une histoire de triomphe parce que c’est le cas.

« J’ai fini selon mes propres termes et je me suis prouvé que je l’avais en moi et je pense que je ne veux pas que cela paraisse avec arrogance, mais je pense que 95 % des gens avaient été dans la même situation que j’avais alors ils aurait pu arrêter. »

.

Source link