avril 20, 2024

Jeux olympiques de Tokyo : Xander Schauffele mène Hideki Matsuyama avant la dernière journée de l’événement de golf | Actualités golfiques

3 min read

Paul Casey de l’équipe GB à deux pas de l’avance avant la ronde finale de la compétition de golf olympique masculine; Rory McIlroy de l’équipe irlandaise est de retour à trois, avec Tommy Fleetwood et Shane Lowry tous deux dans le top 10.

Dernière mise à jour : 31/07/21 08:57

Rory McIlroy est à trois points de la tête avant le tour final au Japon

Xander Schauffele a conservé son avance d’un coup avant la ronde finale de la compétition de golf masculin aux Jeux olympiques, avec Paul Casey et Rory McIlroy dans le peloton de chasse.

Schauffele a réussi un birdie à courte distance sur son dernier trou pour fermer un 68 à trois sous au Kasumigaseki Country Club, devançant l’Américain à 14 sous et un devant le favori à domicile Hideki Matsuyama.

Casey est à deux reprises du rythme en troisième à égalité, aux côtés de Carlos Ortiz, après avoir terminé son troisième tour 66 avec des birdies consécutifs, tandis que McIlroy est trois derrière dans une part de la cinquième place et en lice pour remporter une médaille pour l’équipe Irlande.

Paul Casey a remporté des rondes de 67, 68 et 66 au cours des trois premiers jours

Paul Casey a remporté des rondes de 67, 68 et 66 au cours des trois premiers jours

Schauffele a fait un birdie de quatre pieds au sixième et a annulé un bogey au septième par trois en décrochant un tir au huitième par cinq, avant de suivre un court birdie au 11 en perçant un 15 pieds au 15 .

Le n ° 5 mondial a brièvement perdu son avantage du jour au lendemain lorsqu’il n’a pas réussi à monter et descendre d’un bunker sur le green au 16e par trois, pour revenir en avant lorsqu’il a tiré son approche au dernier mètre à l’intérieur de trois pieds et a converti le putt de birdie .

Xander Schauffele a pris une avance d'un coup dans le week-end

Xander Schauffele a pris une avance d’un coup dans le week-end

Le champion des maîtres Matsuyama s’est remis d’un bogey du trou d’ouverture pour enregistrer cinq birdies et sauter dans l’un des meneurs, tandis que Casey – qui a réussi quatre birdies de ses sept trous d’ouverture – est passé à une place potentielle pour une médaille lorsque Ortiz a laissé tomber un tir en arrière au dernier pour glisser de nouveau dans le groupe sur 12 sous.

McIlroy a rebondi après un bogey de trois putts au 16e pour se relever et descendre juste en deçà du 17e par-quatre pour revenir à moins de trois de l’avance, avec le Chilien Mito Pereira, le Colombien Sebastian Munoz et le leader du premier tour Sepp Straka complétant le quatuor en cinquième position à égalité.

Rory McIlroy a joué aux côtés de Shane Lowry et Jazz Janewattananond samedi

Rory McIlroy a joué aux côtés de Shane Lowry et Jazz Janewattananond samedi

Tommy Fleetwood a réalisé sept oiselets dans un tronçon de neuf trous autour du virage en route vers un troisième tour de 64, le hissant dans le top 10 et à moins de quatre de l’avance, avec Lowry également à 10 sous après avoir mélangé cinq oiselets avec deux bogeys en route vers un trio de moins de 68 ans.

« J’ai beaucoup lutté pour l’élan récemment », a déclaré Fleetwood. « J’ai l’impression que mon jeu est revenu et qu’il s’agit simplement d’obtenir ces bons tours à votre actif. C’est le tour le plus bas que j’ai eu depuis très longtemps. »

Le champion de l’Open Collin Morikawa fait partie du groupe de 11 joueurs sur sept sous qui comprend également Sungjae Im – qui a accordé un 63ème tour du jour – tandis que le duo américain Patrick Reed et Justin Thomas sont tous deux à 10 derrière et dans une part de 38e. endroit.

.

Source link