avril 19, 2024

Jeux olympiques de Tokyo : le directeur de la cérémonie d’ouverture, Kentaro Kobayashi, limogé pour de prétendues blagues antisémites faites en 1998 | Actualités des Jeux Olympiques

2 min read

Kentaro Kobayashi devait diriger la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ; mais il a été licencié quelques jours avant l’événement à cause de prétendus commentaires antisémites qu’il aurait tenus lors d’une comédie en 1998 ; Kobayashi est la troisième personne impliquée dans la cérémonie à être licenciée

Dernière mise à jour : 22/07/21 6:53

Kentaro Kobayashi, limogé du directeur de la cérémonie d’ouverture de Tokyo 2020

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo 2020 a été plongée dans un nouveau chaos suite au limogeage de son directeur de spectacle.

Le président de Tokyo 2020, Seiko Hashimoto, a confirmé aux médias que Kentaro Kobayashi avait été limogé la veille de l’événement en raison de prétendues blagues antisémites qu’il aurait faites lors d’une comédie en 1998.

Le compositeur de l’émission Keigo Oyamada a été contraint de démissionner plus tôt cette semaine après la diffusion d’images d’interviews dans lesquelles il a admis avoir harcelé des enfants handicapés pendant ses années d’école.

Et son directeur créatif exécutif Hiroshi Sasaki a démissionné en mars après avoir critiqué sa suggestion que le mannequin grande taille Naomi Watanabe se déguise en cochon pendant la cérémonie.

Aucun fan et moins de 1 000 VIP seront présents dans le stade olympique de Tokyo d’une capacité de 68 000 places, avec une série de dirigeants de grandes entreprises telles que Toyota et Panasonic annonçant publiquement qu’ils se retireraient, citant des inquiétudes quant à la perception du public des Jeux.

Les médias japonais ont rapporté que l’empereur Naruhito sera présent à la cérémonie, mais s’abstiendra ostensiblement d’utiliser le mot « célébrer ».

Seuls environ 30 des plus de 200 athlètes de l’équipe GB qui sont actuellement à Tokyo devraient défiler lors de la cérémonie, beaucoup citant des problèmes de coronavirus.

Mills, le premier membre du Sbihi Team GB à rejoindre les porte-drapeaux

Les champions olympiques Hannah Mills et Mohamed Sbihi ont été nommés premiers porte-drapeaux communs de l’équipe GB pour la cérémonie d’ouverture de vendredi.

Hannah Mills défendra son titre de voile dans la classe 470 femmes à Tokyo

Hannah Mills défendra son titre de voile dans la classe 470 femmes à Tokyo

Le duo, qui partagera l’honneur suite à une directive du Comité international olympique en mars, a été choisi par un jury de l’équipe GB ayant été nommé par leurs sports respectifs.

Mills, 33 ans, a remporté l’or en voile en 2016 dans la catégorie 470 femmes aux côtés de Saskia Clark, et défendra le titre à Tokyo avec un nouveau coéquipier, Eilidh McIntyre.

Sbihi, qui est le quatrième rameur à bénéficier de ce privilège, a remporté l’or au quatre hommes sans barreur à Rio et participera au huit hommes dans la capitale japonaise.

.

Source link