avril 19, 2024

Jeux olympiques de Tokyo 2020 : l’équipe GB remporte l’argent en quadruple de couple après une déception en quatre hommes | Actualités des Jeux Olympiques

3 min read

Harry Leask, Angus Groom, Tom Barras et Jack Beaumont ont obtenu une médaille d’argent pour l’équipe GB en quadruple de couple; Graeme Thomas et John Collins ont terminé quatrièmes au deux de couple alors qu’il y a eu un choc dans le quatre hommes, GB manquant une médaille pour la première fois depuis Atlanta 1996

Dernière mise à jour : 28/07/21 06:12

Harry Leask, Angus Groom, Tom Barras et Jack Beaumont célèbrent avoir remporté leur médaille d’argent pour la Grande-Bretagne

La série de cinq médailles d’or olympiques successives de la Grande-Bretagne dans le quatre hommes s’est terminée avant qu’une médaille d’argent surprise au quadruple de couple ne remonte le moral de l’aviron britannique.

Après que le quatre hommes ait raté une médaille, Harry Leask, Angus Groom, Tom Barras et Jack Beaumont ont assuré que la Grande-Bretagne ne terminerait pas mercredi matin les mains vides.

Depuis le premier couloir, ils ont fait une superbe course en ramant en terminant deuxième derrière la Hollande.

Ils menaient à mi-parcours mais ont tenu tête aux Australiens et aux Polonais pour décrocher l’argent.

Leur succès est survenu quelques minutes après la fin d’une ère dans le quatre hommes, lorsqu’une course commencée à Sydney 2000 par Steve Redgrave, Matthew Pinsent, Tim Foster et James Cracknell a été interrompue.

L’équipe GB visait un sixième titre olympique consécutif dans cette épreuve, mais après avoir tenté de chasser l’Australie, qui a établi un rythme féroce dès le départ, l’équipe d’Oliver Cook, Matthew Rossiter, Rory Gibbs et Sholto Carnegie s’est évanouie à la fin et raté complètement une médaille.

Le bateau britannique a brièvement quitté son couloir dans les phases finales, se heurtant presque à l’Italie qui a terminé troisième derrière la Roumanie.

Il s’agissait de la troisième quatrième place consécutive pour l’équipe britannique à Sea Forest Waterway.

Graeme Thomas et John Collins ont terminé quatrièmes au classement général du deux de couple masculin

Graeme Thomas et John Collins ont terminé quatrièmes au classement général du deux de couple masculin

Graeme Thomas et John Collins ont raté de peu une médaille dans la finale du deux de couple masculin.

Le duo britannique a poussé fort pour rattraper la Chine en position de médaille de bronze lors des phases finales dans des conditions venteuses, mais n’a pas pu réduire l’écart.

L’or revient au double français Hugo Boucheron et Matthieu Androdias à seulement 0,2 seconde des Pays-Bas.

Il y avait une agonie similaire pour les quatre femmes de Rowan McKellar, Harriet Taylor, Karen Bennett et Rebecca Shorten.

Mais leur déception a fait la joie du quatuor irlandais composé d’Aifric Keogh, Eimear Lambe, Fiona Murtagh et Emily Hegarty, qui a remporté la première médaille des Jeux de leur pays en faisant passer les Britanniques au bronze.

L’Australie a remporté l’or dans une autre finale serrée devant la Hollande.

.

Source link