avril 20, 2024

Jeux olympiques de Tokyo 2020 : la Grande-Bretagne remporte la quatrième médaille d’or en natation avec le triomphe du 4x100m quatre nages | Actualités des Jeux Olympiques

3 min read

La Grande-Bretagne remporte une quatrième médaille d’or en natation aux Jeux olympiques pour la première fois en 113 ans ; GB a terminé à 1,28 seconde d’avance sur la Chine qui a remporté l’argent et l’Australie a remporté le bronze; Kathleen Dawson, Adam Peaty, James Guy et Anna Hopkin remportent sept médailles aquatiques au total pour GB à Tokyo

Dernière mise à jour : 31/07/21 07:13

James Guy, Adam Peaty, Anna Hopkin et Kathleen Dawson posent avec leurs médailles d’or

La Grande-Bretagne a égalé sa meilleure récolte de médailles en natation aux Jeux olympiques après avoir remporté la première finale du relais mixte 4x100m quatre nages avec un nouveau record du monde au Centre aquatique de Tokyo.

Le quatuor composé de Kathleen Dawson, Adam Peaty, James Guy et Freya Anderson avait plus de deux secondes d’avance sur le reste du peloton dans les manches, établissant un nouveau record européen, et Team GB s’est emparé de la victoire samedi matin.

Anna Hopkin a remplacé Anderson pour la dernière étape de style libre ici et a touché en trois minutes et 37,58 secondes pour la quatrième médaille d’or de la Grande-Bretagne dans la piscine à Tokyo 2020 et le septième gong au total, ce qui correspond à leur décompte de Londres 1908.

Le temps était de 0,83 seconde de mieux que le meilleur record précédent de 3 minutes et 38,41 secondes – établi par la Chine l’année dernière – alors qu’ils ont terminé à 1,28 seconde d’avance sur la Chine, l’Australie remportant le bronze.

L'équipe mixte 4x100m quatre nages s'embrasse après avoir remporté l'or

L’équipe mixte 4x100m quatre nages s’embrasse après avoir remporté l’or

Cet événement a été ajouté au programme des Jeux olympiques pour la première fois – où deux hommes et deux femmes doivent être sélectionnés, mais la nation peut utiliser n’importe quelle combinaison dans les fractionnements de dos, de brasse, de papillon et de nage libre.

Cela signifie que la tête peut changer de main plusieurs fois, car les hommes et les femmes peuvent s’affronter dans la même étape d’une épreuve qui a été introduite pour la première fois pour la natation en grand bassin aux Championnats du monde 2015.

Kathleen Dawson a ouvert avec le dos pour la Grande-Bretagne

Kathleen Dawson a ouvert avec le dos pour la Grande-Bretagne

Dawson a commencé avec le dos et son temps de 58,8 secondes a permis à Peaty de sauter dans la piscine avec la Grande-Bretagne sixième, et l’étonnante division de 56,78 secondes de la médaillée d’or du 100 m brasse les a aidés à se classer quatrième.

Guy, qui a remporté sa première médaille d’or plus tôt cette semaine au relais 4x200m nage libre masculin, a réussi exactement 50s au papillon pour prendre la tête de la Grande-Bretagne et Hopkin a terminé en 52s chrono pour déclencher des célébrations exubérantes.

James Guy et Adam Peaty célèbrent une autre médaille d'or en natation pour la Grande-Bretagne

James Guy et Adam Peaty célèbrent une autre médaille d’or en natation pour la Grande-Bretagne

Réfléchissant à une quatrième médaille d’or en natation pour GB, Hopkin a déclaré: « J’essayais de ne pas penser à quelle distance nous étions devant eux, car ce n’est tout simplement pas pertinent lorsque vous êtes dans l’eau.

« Quand j’ai tourné, j’ai vu que j’avais encore un bon peu d’eau et j’y suis allé. C’est juste une sensation incroyable. Je suis tellement privilégié d’être dans cette équipe. »

Adam Peaty a aidé à établir un nouveau record du monde pour la Grande-Bretagne

Adam Peaty a aidé à établir un nouveau record du monde pour la Grande-Bretagne

Peaty a remporté sa deuxième médaille des Jeux au QNI après avoir défendu avec succès son titre au 100 m brasse plus tôt cette semaine.

Il a déclaré: « C’est incroyable de faire partie de cela avec ces femmes incroyables et Jimmy, et c’est tout simplement incroyable. »

Guy, qui s’était retiré de l’épreuve individuelle papillon, a ajouté : « C’était un choix très difficile, m’entraîner pendant si longtemps pour faire ma course individuelle et se faire dire la veille qu’il fallait abandonner, j’étais vraiment contrarié, j’étais pleurer encore
de toute évidence!

« Mais ça a payé. Cela valait la peine de ne pas faire le papillon parce que je ne pense pas que j’aurais fait cette fois. C’est payé. »

.

Source link