avril 20, 2024

Jeux olympiques de Tokyo 2020 : Beth Shriever remporte l’or olympique en BMX alors que Kye Whyte remporte l’argent chez les hommes | Actualités des Jeux Olympiques

4 min read

Beth Shriever porte à six le nombre de médailles d’or de la Grande-Bretagne aux Jeux olympiques de Tokyo avec un triomphe dans la finale de course BMC féminine; Kye Whyte est deuxième chez les hommes derrière Niek Kimmann des Pays-Bas; le duo remporte les toutes premières médailles britanniques en BMX aux Jeux olympiques

Dernière mise à jour : 30/07/21 7h34

Beth Shriever et Kye Whyte ont ajouté à la récolte de médailles pour l’équipe GB vendredi

Beth Shriever a remporté l’or olympique en BMX quelques minutes après que son coéquipier britannique Kye Whyte ait remporté l’argent chez les hommes.

Shriever avait regardé la classe du peloton en qualifications et livré en finale.

La joueuse de 22 ans a mené dès le premier virage, repoussant une charge tardive de la championne en titre Mariana Pajon de Colombie dans la dernière ligne droite et a mis fin à la candidature de Pajon pour une troisième médaille d’or olympique consécutive.

L’ancien champion du monde junior de Leytonstone, qui avait besoin d’un financement participatif pour se rendre au Japon, a remporté la sixième médaille d’or de la Grande-Bretagne aux Jeux.

Shriever a été soulevée dans les airs par Whyte après sa course alors que le duo de course BMC célébrait le double triomphe lors de ses débuts olympiques.

« Je suis juste en morceaux », a déclaré Shriever.

Beth Shriever a battu la Colombienne Marina Pajon et la Néerlandaise Merel Smulders pour la médaille d'or

Beth Shriever a battu la Colombienne Marina Pajon et la Néerlandaise Merel Smulders pour la médaille d’or

« J’ai fait de mon mieux aujourd’hui et être récompensé par une médaille d’or est honnêtement époustouflant. J’ai gardé mon sang-froid aujourd’hui, je suis resté simple et cela a fonctionné. Je suis sur la lune. mon petit ami à la maison fier.

« Je ne pense pas qu’il enregistre en ce moment ce qui vient de se passer. »

Whyte avait remporté la première médaille olympique britannique de course de BMX quelques instants plus tôt et avait raté l’or de seulement 0,144 seconde.

Beth Shriever et Kye Whyte étaient d'humeur jubilatoire après avoir remporté chacune une médaille en course de BMX

Beth Shriever et Kye Whyte étaient d’humeur jubilatoire après avoir remporté chacune une médaille en course de BMX

Le Londonien de 21 ans, ayant été entravé par de mauvais départs en qualifications, a atteint le premier virage de la finale à la deuxième place et a conservé sa position alors que Niek Kimmann a remporté l’or pour les Pays-Bas.

Les deux hommes ont franchi la ligne avec une bonne marge après une chute tardive du Français Romain Mahieu qui a divisé le peloton, le Colombien Carlos Ramirez Yepes prenant le bronze.

Whyte a terminé derrière le Néerlandais Niek Kimmann qui a remporté l'or

Whyte a terminé derrière le Néerlandais Niek Kimmann qui a remporté l’or

Whyte avait montré en qualifications qu’il avait la vitesse pour lutter si seulement il pouvait sortir de la ligne, ayant besoin de se remettre de mauvais départs dans les deux premières manches, puis de remporter la finale pour être sûr de sa place en finale.

Et il n’y a pas eu d’erreurs quand c’était vraiment important car Whyte s’est rapidement mis en place.

Le champion en titre Connor Field des États-Unis n’a pas pu disputer la finale après une lourde chute dans la dernière manche de sa demi-finale, quittant la piste sur une civière.

Whyte a déclaré : « Avec la façon dont je roulais aujourd’hui, je rattrapais évidemment des gens mais je pensais que je devrais faire la même chose en finale et c’est très fatiguant.

« Je viens de sortir de la porte, et je ne m’y attendais pas, mais au fond de ma tête, je n’arrêtais pas de me dire que j’allais obtenir une médaille.

« Je ne le méritais pas plus qu’aucun des autres coureurs mais j’y ai mis la tête et j’ai obtenu une médaille. »

Whyte a commencé ses célébrations par un écran de télévision montrant un lien avec la fête qui se déroulait au Peckham BMX Club – l’endroit où son père était entraîneur, sa mère la secrétaire, et sa carrière de cycliste a commencé.

Ce double succès, qui fait suite à l’or en VTT de Tom Pidcock lundi, donne à British Cycling des résultats rapides dans sa tentative de regarder au-delà du vélodrome lors de ces Jeux.

Ni le VTT masculin ni le BMX féminin n’ont été financés par UK Sport dans ce cycle olympique, mais British Cycling a demandé à rediriger des fonds d’ailleurs afin de soutenir leurs coureurs – et a été récompensé par des médailles d’or dans les deux.

Le Fantasy Football est en DIRECT !

Sky Sports Fantasy Football est de retour pour la saison 2021/22. Créez une équipe gratuitement et vous pourriez gagner 50 000 £.

.

Source link