avril 25, 2024

Jeux de Tokyo Tennis chaleur Daniil Medvedev

3 min read

La star russe Daniil Medvedev a de nouveau critiqué les conditions auxquelles les joueurs de tennis ont été soumis, alors qu’il s’efforçait de remporter une victoire en trois sets contre Fabio Fognini au troisième tour des Jeux olympiques de Tokyo.

Même en fin d’après-midi, les températures étaient au nord de 30 degrés, l’humidité de la capitale japonaise étant également notoirement élevée au milieu de l’été.

Selon le journaliste du Guardian Tumaini Carayol, l’arbitre a demandé à Medvedev s’il était en état de terminer le match, ce à quoi le numéro deux mondial a répondu : « Je peux finir le match, mais je peux mourir. Si je meurs, qui le fera prendre la responsabilité? »

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : DERNIÈRES MISES À JOUR, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DES MÉDAILLES

Fabio Fognini est assis à l’ombre pendant que Daniil Medvedev se fait soigner. (Getty)

La chaleur est une histoire continue depuis le début du tournoi de tennis et continue de perturber le tirage au sort.

Alors que Medvedev luttait pour remporter la victoire, la star espagnole Paula Badosa s’est retirée de son quart de finale contre Marketa Vondrousova après un seul set, citant la chaleur comme problème.

Plus tôt dans le tournoi, Medvedev a qualifié la météo de « l’une des pires » chaleurs dans lesquelles il ait jamais joué.

« Je ne vais pas mentir. Mais vous devez jouer », a déclaré Medvedev.

« Ce sont les Jeux olympiques, vous allez chercher la médaille. Vous n’êtes pas ici pour pleurer à cause de la chaleur. »

Medvedev a appelé les organisateurs des Jeux olympiques à retarder les heures de début des matchs jusqu’au soir comme ils le font dans d’autres parties du monde pour éviter le pire de la chaleur.

« Je pense que, comme ils le font au Mexique, les matchs devraient peut-être commencer vers 18 heures, car la chaleur devient en réalité beaucoup plus légère », a déclaré Medvedev.

Daniil Medvedev se rafraîchit pendant la pause avec l’air d’un climatiseur mobile et une serviette avec des glaçons. Photo : Michael Kappeler/dpa (Photo par Michael Kappeler/alliance photo via Getty Images) (Getty)

« Je ne pense pas qu’ils vont le changer au milieu du tournoi … et le fait que nous n’ayons qu’une minute entre les changements est une blague. »

Medvedev est qualifié pour les quarts de finale, où il affrontera Pablo Carreño Busta après que l’Espagnol ait représenté l’Allemand Dominik Koepfer 7-6 (9-7) 6-3.

La Russe Karen Khachanov est le seul autre homme confirmé en quarts de finale après avoir battu l’Argentin Diego Schwartzman.

La tête de série Novak Djokovic, Stefanos Tsitsipas et l’espoir local Kei Nishikori sont tous en lice aujourd’hui pour les matchs du troisième tour.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link