avril 24, 2024

Jeux de Tokyo Ash Barty tennis double Storm Sanders

2 min read

Ash Barty a une dernière chance de remporter une médaille aux Jeux olympiques de Tokyo après avoir perdu une avance pratique pour perdre son match de double contre Storm Sanders aujourd’hui.

Le duo australien était bien placé dans son quart de finale contre la paire tchèque Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova, remportant le premier set et ayant plusieurs points de rupture dans le second sur lesquels ils n’ont pas réussi à capitaliser avant que le concours ne soit égalisé à un set chacun.

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : DERNIÈRES MISES À JOUR, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DES MÉDAILLES

Ash Barty et Storm Sanders parlent de tactique. (Agence de presse Xinhua via Getty Ima)

Mais les Australiens ont été sélectionnés dans le super bris d’égalité pour rater une occasion en or d’éliminer les têtes de série et de gagner une place en demi-finale, perdant 3-6 6-4 (10-7).

Barty s’est écrasé au premier tour du tournoi en simple féminin lors d’une défaite choc en deux sets contre la 48e mondiale espagnole Sara Sorribes Tormo.

Ce fut un résultat écrasant pour le n°1 mondial et une grosse déception seulement quinze jours après avoir remporté la couronne de Wimbledon.

Barty a accumulé 55 erreurs directes stupéfiantes et a décroché un peu plus de la moitié de ses premiers services en jeu.

Ashleigh Barty de Team Australia célèbre la victoire avec son partenaire Storm Sanders de Team Australia après leur match du premier tour en double féminin contre Nao Hibino de Team Japan et Makoto Ninomiya de Team Japan le premier jour des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 à Ariake Tennis Park le 24 juillet, 2021 à Tokyo, Japon. (Photo par Adam Pretty/Getty Images) (Getty)

Mais Barty a une dernière chance de remporter une médaille olympique à Tokyo, en faisant équipe avec John Peers en double mixte, avec leur match de premier tour plus tard ce soir.

La paire s’est associée pour se qualifier pour les quarts de finale à Wimbledon en 2013 et à l’US Open en 2014.

Les deux autres représentants de l’Australie en double féminin, Sam Stosur et Ellen Perez, disputeront leur quart de finale contre le duo suisse Belinda Bencic et Viktorija Golubic plus tard dans la journée.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link