avril 25, 2024

James Graham: L’ancien capitaine de l’Angleterre déclare que « l’intérêt personnel » des clubs de la LNR est derrière l’Australie et le retrait de la Coupe du monde de la Nouvelle-Zélande | Nouvelles de la ligue de rugby

1 min read

L’Australie et la Nouvelle-Zélande se sont retirées de la prochaine Coupe du monde de rugby à XV en Angleterre, invoquant des inquiétudes concernant le coronavirus; Le président du RFL, Simon Johnson, a qualifié la décision d' »égoïste, paroissiale et lâche » ; James Graham a ajouté : « Ils sont clairement motivés par des choses qu’ils ne disent pas »

Dernière mise à jour : 26/07/21 16h45

L’ancien capitaine anglais James Graham a déclaré que « l’intérêt personnel » des clubs de la LNR était à l’origine du retrait de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande de la prochaine Coupe du monde de rugby à XV

L’ancien capitaine anglais James Graham a déclaré que l’intérêt personnel des clubs de la LNR était au cœur de la décision de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande de se retirer de la Coupe du monde.

Les titulaires et les champions de 2008 ont cité la sécurité des joueurs pendant la pandémie de coronavirus comme raison du retrait du tournoi basé en Angleterre qui doit débuter le 23 octobre, mais Graham l’a qualifié d' »argument de l’homme de paille ».

L’ancien favori de St Helens, qui a joué dans la LNR pour St George Illawarra et les Bulldogs de Canterbury, est devenu un expert de la télévision en Australie depuis sa retraite à la fin de la grande finale de la Super League en novembre.

« Il y a actuellement suffisamment d’événements sportifs dans le monde qui se déroulent », a-t-il déclaré.

« Ils sont clairement motivés par des choses qu’ils ne disent pas. Je ne crois pas que la motivation pour ne pas participer à ce tournoi soit Covid ou le bien-être des joueurs. »

Graham pense que la Commission ARL a cédé aux pressions des clubs, qui craignaient que certains de leurs joueurs ne soient interrompus dans leurs préparatifs pour la saison 2022 avant février en raison de la nécessité de mettre en quarantaine à leur retour d’Angleterre, puis de prendre six -semaine de congés.

L'entraîneur-chef de Wigan, Adrian Lam, qui est également l'entraîneur adjoint de l'Australie, espère qu'une solution pourra être trouvée

Sports aériens 0:35
L’entraîneur-chef de Wigan, Adrian Lam, qui est également l’entraîneur adjoint de l’Australie, espère qu’une solution pourra être trouvée

L’entraîneur-chef de Wigan, Adrian Lam, qui est également l’entraîneur adjoint de l’Australie, espère qu’une solution pourra être trouvée

« Cela a toujours été un problème et un problème dans la ligue de rugby internationale en termes de joueurs basés sur la LNR ayant des droits légaux et cela est facilement démystifié », a-t-il déclaré.

« En 2017, la Coupe du monde ne s’est terminée qu’en décembre. Ce n’est pas parce que vous avez droit à votre congé que vous devez le prendre, il y a un peu de concessions mutuelles avec la plupart des clubs.

« Ce qui a tendance à se produire, c’est qu’il y a un accord entre les clubs et leurs joueurs. C’est un argument d’homme de paille. »

Graham, qui a disputé les Coupes du monde de 2008, 2013 et 2017, ne s’attend pas à un changement d’avis de la part de l’Australie ou de la Nouvelle-Zélande, mais espère que leurs joueurs auront la possibilité de jouer pour d’autres nations du tournoi.

Le président de la Rugby Football League, Simon Johnson, a déclaré que la décision de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande de se retirer était

Sports aériens 1:26
Le président de la Rugby Football League, Simon Johnson, a déclaré que la décision de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande de se retirer était  » égoïste et paroissiale « 

Le président de la Rugby Football League, Simon Johnson, a déclaré que la décision de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande de se retirer était  » égoïste et paroissiale  »

« Je ne les vois pas changer d’avis », a déclaré Graham, qui a appelé à la création d’un groupe de réflexion pour bousculer le jeu international. « J’espère vraiment que je me trompe, mais ils ne sont pas du genre à faire demi-tour à ce sujet.

« Une partie de moi espère qu’une majorité des 48 joueurs privés d’une opportunité de jouer pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande trouveront une autre nation à représenter.

« Victor Radley peut à nouveau jouer pour l’Angleterre et Tyson Frizell pour le Pays de Galles, ne serait-ce pas génial ? J’ai même vu Ryan Papenhuyzen publier un tweet sur l’arrivée des Néerlandais.

« Ce serait le pouvoir du joueur de dire » nous voulions jouer et nous allons jouer, ce ne sera tout simplement pas sous votre bannière « . Mais c’est un peu une réponse émotionnelle, de leur en remettre une.

L'international anglais Sam Tomkins a déclaré que la décision de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande de se retirer de la Coupe du monde est arrivée à un moment étrange, le tournoi ne devant commencer que fin octobre

Sports aériens 0:24
L’international anglais Sam Tomkins a déclaré que la décision de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande de se retirer de la Coupe du monde est arrivée à un moment étrange, le tournoi ne devant commencer que fin octobre

L’international anglais Sam Tomkins a déclaré que la décision de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande de se retirer de la Coupe du monde est arrivée à un moment étrange, le tournoi ne devant commencer que fin octobre

« Ce dont nous avons probablement besoin, c’est de rassembler de très bons esprits et de proposer un plan pour développer le jeu au niveau international.

« C’est quelque chose qui doit être examiné très attentivement par certaines personnes qui n’ont pas d’intérêt personnel à cœur. Et ce n’est pas seulement la LNR, les clubs au Royaume-Uni sont tout aussi coupables d’avoir l’intérêt personnel au premier plan de leur esprits.

« Je comprends, je le comprends, mais si vous voulez développer le jeu à l’international, vous devez abandonner cela.

« Je sais à quel point il est important de bien faire les choses pour l’avenir de notre jeu, à la fois en Angleterre et à l’international. »

Les organisateurs de la Coupe du monde continuent de peser leur prochain mouvement. Une réunion d’urgence du conseil d’administration a été convoquée à la suite de l’annonce soudaine et les membres ont convenu de se réunir à nouveau au milieu de cette semaine pour formuler leur prochaine étape.

Une déclaration disait: « La Coupe du monde de rugby à XV 2021 a tenu une réunion d’urgence du conseil d’administration à la suite de la déclaration extrêmement décevante de l’ARLC et de la NZRL.

« Le conseil d’administration a mené des discussions constructives sur la meilleure voie à suivre pour le tournoi et poursuivra le dialogue avec toutes les parties prenantes, y compris le gouvernement britannique, dans les prochains jours.

« Le bien-être de toutes les personnes impliquées dans le tournoi, en particulier les joueurs et les officiels des équipes, a été la priorité des organisateurs.

« Le conseil d’administration a réitéré le travail acharné et les mesures extraordinaires qui ont été prises pour créer un environnement de classe mondiale en ligne avec d’autres événements sportifs majeurs qui ont été organisés avec succès au Royaume-Uni cette année.

« Le conseil d’administration se réunira à nouveau dans les prochains jours, mais en attendant, il continuera de concentrer ses efforts sur les solutions et l’obtention du meilleur résultat possible pour le tournoi. »

.

Source link