avril 16, 2024

GP d’Italie : Aston Martin et Alpine condamnés à une amende après un chaos dans la voie des stands en qualifications

2 min read

Aston Martin et Alpine ont été condamnés à une amende de 5 000 € (4 267 £) après leurs infractions; Sebastian Vettel a été libéré sur le chemin de Lewis Hamilton, tandis qu’un membre de l’équipe Alpine a ensuite bloqué Vettel dans la voie des stands

Dernière mise à jour : 10/09/21 20h50

Il y a presque un empilement dans la voie des stands alors que plusieurs voitures se heurtent presque, tandis qu’un mécanicien alpin est presque renversé !

Il y a presque un empilement dans la voie des stands alors que plusieurs voitures se heurtent presque, tandis qu’un mécanicien alpin est presque renversé !

Aston Martin et Alpine ont tous deux été condamnés à des amendes pour leur rôle dans le chaos de la voie des stands qui s’est ensuivi lors des qualifications du GP d’Italie vendredi.

Avant les derniers tours de la Q2, il y a eu une ruée de voitures dans les stands de Monza alors que la majorité des équipes – désespérées de récupérer un « remorquage » d’autres voitures – ont sorti leurs voitures des garages en même temps.

Mais il a failli entraîner quelques chutes alors que Sebastian Vettel, après avoir été introduit dans la voie des stands très fréquentée par Aston Martin, a évité de justesse Lewis Hamilton.

  Sebastian Vettel s'est lâché sur le chemin de Lewis Hamilton dans les stands

Sebastian Vettel s’est lâché sur le chemin de Lewis Hamilton dans les stands

Quelques instants plus tard, un membre de l’équipe Alpine a alors effectivement bloqué Vettel et Hamilton dans la voie des stands alors qu’il tentait de libérer Esteban Ocon.

Aston Martin et Alpine ont été condamnés à une amende de 5 000 € (4 267 £) après leurs infractions.

Dans leurs verdicts, les commissaires sportifs italiens ont déclaré que Hamilton « devait prendre des mesures d’évitement » pour éviter un accident avec Vettel, qui a été « relâché sur le chemin » de la Mercedes.

Un membre de l'équipe Alpine a ensuite bloqué Vettel dans la voie des stands

Un membre de l’équipe Alpine a ensuite bloqué Vettel dans la voie des stands

Sur Alpine, ils ont noté qu’un membre de l’équipe « opérait de manière dangereuse » après être revenu « dans la voie des stands, près de la ligne rapide sur le chemin de la voiture 5 (Vettel) ».

Ils ont ajouté: « Bien que les commissaires sportifs acceptent que des membres d’autres équipes soient également entrés aussi loin dans la voie des stands, ils n’ont pas obstrué une autre voiture et n’étaient pas dans une situation particulièrement dangereuse.

« Dans le cas de la voiture 31 (Ocon), les commissaires sportifs ont déterminé qu’il s’agissait d’un acte dangereux. »

.

Source link