avril 23, 2024

Fernando Alonso prolonge le retour de la Formule 1 dans la saison 2022 avec Alpine comme contrat confirmé

4 min read

Le double champion du monde restera sur la grille avec Alpine dans la première année de la révolution des règles de la F1; Fernando Alonso a impressionné depuis son retour sur la grille après deux saisons de course dans d’autres catégories

Dernière mise à jour : 26/08/21 9h57

Fernando Alonso prolongera son illustre carrière en Formule 1 jusqu’en 2022 après qu’Alpine ait pris l’option de son contrat pour la saison prochaine.

Le double champion du monde, qui a eu 40 ans en juillet, est revenu sur la grille cette année avec l’ancienne équipe Renault après une absence de deux saisons et a montré une forme de plus en plus impressionnante jusqu’à la pause estivale.

La confirmation qu’Alonso continuera aux côtés d’Esteban Ocon chez Alpine pour l’année prochaine était attendue et signifie que sa carrière en F1 s’étendra au-delà de 20 ans, l’Espagnol faisant ses débuts à 19 ans en 2001.

« Je suis très heureux de confirmer la prolongation du contrat avec Alpine F1 Team jusqu’en 2022 », a déclaré Alonso, qui a remporté ses deux titres mondiaux en 2005-2006 avec la même équipe basée à Enstone.

Fernando Alonso avec le PDG d'Alpine Laurent Rossi (L).

Fernando Alonso avec le PDG d’Alpine Laurent Rossi (L).

« Je me suis senti chez moi au moment où je suis revenu dans cette équipe et j’ai été accueilli à bras ouverts. C’est un plaisir de travailler à nouveau avec certains des esprits les plus brillants de notre sport à Enstone et Viry-Châtillon.

« Cela a été une saison difficile pour tout le monde, mais nous avons montré des progrès en équipe et le résultat en Hongrie est un bon exemple de cette progression.

« Nous visons des souvenirs plus positifs pour le reste de la saison, mais aussi de manière cruciale à partir de l’année prochaine avec les nouveaux changements de réglementation à venir en Formule 1. J’ai été un grand partisan de la nécessité de règles du jeu équitables et de changement dans le sport et la saison 2022 sera une belle opportunité pour ça.

« J’attends avec impatience le reste de cette année et de courir aux côtés d’Esteban en 2022 pour Alpine. »

Ocon, le vainqueur choc de la dernière course en Hongrie, a signé un nouveau contrat de trois ans pour rester dans l’équipe d’Enstone en juin.

Laurent Rossi, PDG d’Alpine, a déclaré : « Pour nous, c’est une équipe de pilotes parfaite, parmi les plus fortes de la grille. Elle fonctionne de manière extrêmement complémentaire, offrant à la fois du talent brut et de la vitesse, mais un esprit d’équipe impeccable qui a permis notre première victoire. en Hongrie. »

Alonso « affamé de succès » se dirige vers la révolution de la F1

Après quatre saisons décevantes passées chez McLaren après avoir quitté Ferrari à la fin de 2014, Alonso s’est complètement éloigné du sport il y a trois ans pour participer à un éventail de disciplines différentes du sport automobile, notamment les voitures de sport et le rallye-raid. Il a remporté le Championnat du monde d’endurance avec Toyota en 2019, une campagne qui comprenait des victoires consécutives aux prestigieuses 24 Heures du Mans.

Mais l’attrait d’un retour en F1 s’est finalement avéré trop fort et l’été dernier, il a signé pour revenir dans l’équipe de Renault pour laquelle il avait déjà couru deux fois plus tôt dans la première moitié de sa carrière (2003-2006 et 2008-2009).

Reconnaissant qu’il lui faudrait du temps pour revenir sur la bonne voie et réintégrer l’équipe, Alonso a d’abord été surclassé par Ocon, 24 ans, mais a ensuite renversé la vapeur. C’est le Français qui a remporté la première victoire surprise de l’équipe sous le nom d’Alpine en Hongrie, mais Alonso a tout de même pris la quatrième place et a aidé son coéquipier à triompher en retardant Lewis Hamilton en charge de 10 tours.

Fernando Alonso et Lewis Hamilton s'affrontent dans le Grand Prix de Hongrie.

Fernando Alonso et Lewis Hamilton s’affrontent dans le Grand Prix de Hongrie.

Fernando Alonso et Lewis Hamilton s’affrontent dans le Grand Prix de Hongrie.

Alpine est cinquième du championnat des constructeurs, mais espère que des règles de conception radicalement différentes pour 2021 seront mises en place, même si elles sortiront du milieu de terrain la saison prochaine.

« Fernando nous a tous impressionnés depuis qu’il est revenu au sport au début de cette année », a ajouté Rossi. « Son dévouement, son travail d’équipe et sa concentration pour extraire le maximum de l’équipe sont incroyables et certainement spéciaux à voir.

« Sa performance en Hongrie était un autre exemple de son pedigree de course et a rappelé à tout le monde à quel point il est un pilote talentueux. Je suis convaincu que nous pouvons grandement bénéficier de la perspicacité et de l’expérience de Fernando alors que nous entrons dans la phase finale de développement et d’optimisation du châssis et du groupe motopropulseur 2022. . Il est tout aussi avide de succès que nous et met tout en œuvre pour le traduire en performance. »

.

Source link