avril 24, 2024

Eddie McGuire révèle son plan pour sauver la grande finale du MCG, l’anneau d’acier et les stations de test COVID-19

3 min read

Eddie McGuire a levé le voile sur un plan radical présenté à l’AFL et au gouvernement victorien pour permettre une salle comble au MCG pour la grande finale de cette année.

Bien que les foules ne soient pas autorisées aux rencontres de l’AFL à Victoria avant au moins la ronde 22, le plan audacieux, qui coûterait à l’AFL entre 2 et 2,5 millions de dollars, vise à attirer 100 000 clients dans le MCG pour la pièce maîtresse du 25 septembre.

SUITE: WA améliore les qualifications de la grande finale avec le match Dreamtime

Le plan, qui est le fruit de Bruce Keebaugh de The Big Group et du Dr Ian Norton de Response Global, a déjà été présenté à la fois à l’AFL et à Visit Victoria, selon McGuire.

Selon la proposition, les fans avec un billet devraient passer deux séries de tests COVID-19 pour entrer dans un « enceinte MCG » fermé au public par un « anneau d’acier » – un test PCR standard le mercredi avant le grand finale, puis un test rapide d’antigène le jour de la grande finale, les résultats du test rapide d’antigène étant attendus dans les 10 minutes.

L’enceinte de la grande finale proposée couvrirait le MCG, la Margaret Court Arena, la Rod Laver Arena, la John Cain Arena, le Holden Centre, l’AAMI Park, Punt Road et Gosch’s Paddock, et pourrait abriter 200 sites de test COVID-19.

L’enceinte de la grande finale de l’AFL proposée qui permettrait d’installer jusqu’à 200 stations de test COVID-19 (neuf)

Selon McGuire, la proposition a le soutien d’un certain nombre de courtiers de l’AFL et n’a besoin que de l’approbation du directeur de la santé victorien, le professeur Brett Sutton, pour être adoptée.

« Cela fonctionne en ce qui concerne le temps, cela fonctionne en ce qui concerne tout », a déclaré McGuire à Nine’s Footy Classé. « Il s’agit d’amener de 70 000 à 100 000 personnes [at the grand final]. »

« Tous ceux qui ont besoin d’aimer cette idée aiment l’idée. Ce qu’il doit faire, c’est dépasser le médecin hygiéniste en chef et il doit la cocher, et c’est assez juste parce que c’est son travail.

« Tous ceux à qui j’ai parlé dans mon sondage de paille ont dit: » Je suis là, je vais apporter mon propre bâton et le mettre dans mon nez « . »

Les personnes participant à la grande finale devraient d’abord répondre à des questions de sélection avant de subir un écouvillonnage et un contrôle de la température à l’entrée. Le test serait alors lié au ticket pour la grande finale.

Eddie McGuire a suggéré que les powerbrokers de l’AFL sont des fans de la proposition radicale de la grande finale (Getty)

Le résultat du test serait vérifié dans les 10 minutes et lié à l’ID du billet avant que l’entrée ne soit autorisée.

Alors que le test rapide d’antigène a un taux de faux positifs sur 10 000, McGuire a déclaré que les personnes qui renvoient un faux positif subiraient simplement un autre test qui déterminerait leur entrée.

Selon McGuire, si la proposition permet à l’AFL d’organiser avec succès une grande finale au MCG, cela pourrait s’avérer être la voie vers des salles combles lors de divers événements à Melbourne.

« Tout le monde travaille dans les coulisses parce que si cela fonctionne, cela signifie que la Melbourne Cup fonctionnera, cela signifie que le Boxing Day Test, le tennis a une chance, nous pourrions recommencer les concerts », a-t-il déclaré.

Si la proposition est rejetée, l’AFL aurait réservé un hébergement à Perth et à Adélaïde dans l’espoir d’accueillir la grande finale au stade Optus de Perth ou à l’Adelaide Oval.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Source link