avril 24, 2024

Dubai Duty Free Shergar Cup: Cieren Fallon veut imiter son père alors qu’il fait ses débuts en compétition à Ascot | Nouvelles de course

3 min read

Cieren Fallon tentera d’imiter son père, Kieren, en remportant la Dubai Duty Free Shergar Cup à Ascot samedi.

Fallon senior était le premier cavalier de la réunion en 2003, remportant le prix Alistair Haggis Silver Saddle, alors qu’il faisait également partie de l’équipe gagnante en 2001 et 2002.

Son fils s’est certainement fait un nom au cours des deux dernières saisons, remportant deux titres d’apprenti consécutifs et remportant deux victoires dans le groupe 1 sur Oxted dans la July Cup et les King’s Stand Stakes.

Fallon junior fait maintenant ses débuts à la Shergar Cup au sein de l’équipe de Grande-Bretagne avec James Doyle et le capitaine Adam Kirby.

Il a déclaré: « C’est très excitant. Mon père Kieren a remporté la compétition à deux reprises et a également remporté la selle d’argent.

Image:
Le père de Fallon, Kieren, célèbre en tant que capitaine vainqueur de la Grande-Bretagne et de l’Irlande

« La course est un sport tellement individuel, donc c’est génial d’être dans une équipe. James Doyle et Adam Kirby sont parmi les meilleurs au monde et je représente mon pays, donc c’est excitant et devrait être une belle journée.

« Je suis vraiment impatient d’y être. »

Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible

La Shergar Cup, le rendez-vous unique de l’équipe de course, revient à Ascot samedi et tout est en direct sur Sky Sports Racing à partir de 12h15.

Fallon pense que les événements par équipe peuvent aider le public à s’engager davantage dans le sport, tandis qu’après un concert, la course est toujours une fin populaire.

Il a déclaré: « Je pense que les événements d’équipe sont énormes. Si vous regardez dans tous les autres grands sports, vous avez des tas d’événements d’équipe. Regardez le football, le rugby, le cricket, le tennis – tous ces sports différents ont adopté des événements d’équipe et cela aide à impliquer les foules à mesure qu’ils commencent à s’attacher à certaines équipes.

« C’est mieux pour l’attention du public, car les gens peuvent participer aux épreuves par équipe et ensuite commencer à en apprendre davantage sur leurs chevaux ou jockeys préférés. »

Avec de la pluie dans les prévisions, Fallon – deuxième favori à 5-1 derrière Nicola Currie avec Paddy Power pour être le meilleur coureur – pense que les conditions pourraient convenir en particulier à Dashing Roger dans le Mile.

Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible

Mickaelle Michel a monté des vainqueurs partout dans le monde, devenant une superstar mondiale à seulement 26 ans, et est maintenant sur le point de faire des débuts de «rêve» à Ascot lors de la Shergar Cup samedi.

Il a déclaré: « J’ai eu la chance d’être attiré sur de bons tours. Je monte Snazzy Jazzy dans le premier match. Il a terminé quatrième d’une course de Listed à York la dernière fois derrière Winter Power et Moss Girl, donc la forme semble solide et cela est une très belle balade à obtenir.

« Island Brave est un cheval sur lequel j’ai déjà gagné et il a couru une énorme course dans le Northumberland Plate lorsqu’il a terminé quatrième malgré son écart.

« Dashing Roger a une forme gagnante à Sandown, puis a bien couru lorsqu’il a terminé troisième à Salisbury la dernière fois. Il semble bien aller au sol avec un peu d’aisance et avec la pluie sur le chemin, cela pourrait s’avérer être une bonne course et c’est celui que j’attends avec impatience.

« Mes deux autres courses Buxted Too et Temple Bruer ont toutes les deux de bonnes chances, donc j’espère bien faire. »



Source link