avril 24, 2024

Faillites de DTB et problèmes de Corona à Hambourg

2 min read
Jan-Lennard Struff et Daniel Altmaier ont échoué au premier tour du traditionnel tournoi de tennis.

Mardi décevant pour les professionnels allemands au Rothenbaum de Hambourg : Jan-Lennard Struff et Daniel Altmaier ont échoué au premier tour du traditionnel tournoi de tennis. Dans la soirée, Dominik Koepfer s’est imposé dans le duel allemand avec Maximilian Marterer 7: 6 (7: 2), 2: 6, 7: 6 (7: 4) et affrontera maintenant le finaliste tête de série de Roland-Garros Stefanos Tsitsipas de Grèce mercredi en dehors.

Struff, numéro deux allemand de 31 ans originaire de Warstein, est resté en deçà de ses possibilités et a été battu par le Serbe Laslo Djere 4:6, 5:7. Il est resté bloqué sur sa première haie lors de la troisième épreuve consécutive. ‘Je n’avais pas le taux de service dont j’avais absolument besoin contre lui’, a déclaré Struff à ServusTV: ‘Le seul avantage de la défaite est que je peux bien me préparer sur le dur pour les Jeux olympiques. Mais j’aurais préféré y aller avec quelques victoires derrière moi.’

Le Kempener Altmaier, 22 ans, a perdu contre son compatriote de Djeres Filip Krajinovic 3 : 6, 7 : 6 (7 : 3), 1 : 6. ‘J’ai eu mes chances’, a déclaré Altmaier, qui ne gagnera pas au niveau du circuit cette année: ‘Le fait que ça se soit passé comme ça dans le troisième set n’est bien sûr pas idéal.’ Plus récemment, il avait remporté le tournoi Challenger à Braunschweig, mais n’a pu prendre l’élan avec lui que dans une mesure limitée. Avec Krajinovic tête de série en sixième position, le vétéran Philipp Kohlschreiber (Augsbourg), qui avait surmonté son premier obstacle lundi, se mesurera désormais mercredi.

Pendant ce temps, le tournoi de l’Argentin Sebastian Baez s’est terminé en raison d’un test corona positif. Les organisateurs l’ont confirmé. ‘Toutes les mesures nécessaires indiquées en cas d’infection ont été initiées en étroite coordination avec les autorités’, a déclaré le docteur du tournoi, le Dr. Volker Carrero. Le double vainqueur du tournoi Nikolos Basilashvili de Géorgie a atteint les quarts de finale sans combattre.