Site icon REDACAOEMCAMPO

Documentaire de Michael Schumacher Netflix | Schumacher craignait la mort lors du crash du GP de Grande-Bretagne en 1999

Michael Schumacher a révélé qu’il pensait qu’il était en train de mourir juste après son terrible accident lors du premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne 1999, qui lui avait laissé une jambe cassée.

Schumacher s’est lourdement écrasé dans le premier tour de la course à Silverstone, après qu’une panne hydraulique de sa Ferrari l’ait laissé sans freins arrière à la fin de la Hanger Straight, la partie la plus rapide du circuit.

LIRE LA SUITE: La légende du tennis critique l’affirmation « absurde » de Djokovic

LIRE LA SUITE: Des surfeurs secourus alors qu’un requin arrête les finales de la WSL

Avec un freinage limité, les roues avant se sont bloquées et Schumacher n’avait aucun contrôle lorsqu’il a quitté la piste, traversant le bac à gravier dans le mur de pneus à 105 km/h.

Sans attaches sur la barrière de pneu, la Ferrari a labouré directement à travers et dans la barrière de béton, arrachant l’avant de la voiture.

La femme de Schumacher donne une rare mise à jour dans la bande-annonce d’un nouveau documentaire

Le septuple champion du monde a tenté de sortir de sa voiture brisée, mais il était immédiatement évident que quelque chose n’allait pas, alors qu’il s’effondrait dans le cockpit.

S’exprimant sur le documentaire Netflix Schumacher, qui sera publié plus tard dans la journée, l’Allemand a détaillé ce qui s’est passé immédiatement après l’accident.

LIRE LA SUITE: Une première historique alors que Bathurst 1000 déménage à nouveau

LIRE LA SUITE: Superstar annonce sa retraite du cricket

« La roue avant avait brisé le cockpit, et elle était toujours coincée quelque part là-dedans », a-t-il déclaré.

« Je ne pouvais pas sortir et j’essayais de retirer ma jambe qui était coincée. Je suis allongé là et remarque que je me calme un peu.

« Soudain, je sens mon rythme cardiaque s’estomper, devenir de plus en plus lent, jusqu’à ce que tout à coup il s’arrête complètement.

« Je pense, ‘C’est probablement ce que l’on ressent lorsque vous montez les escaliers’. »

Michael Schumacher est retiré de sa Ferrari après un énorme accident au Grand Prix de Grande-Bretagne 1999. (Getty)

Schumacher avait subi une double fracture au bas de la jambe droite, ce qui a nécessité une opération de 90 minutes pour insérer une épingle dans la pause.

Ironiquement, au moment de la chute de Schumacher, la course avait déjà été arrêtée pour faire face aux voitures de Jacques Villeneuve et Alex Zanardi, tous deux calés sur la grille de départ.

« Le freinage sur les roues arrière était nul », a déclaré le porte-parole de Ferrari Claudio Berro dans les heures qui ont suivi l’accident.

Michael Schumacher a été critiqué pour « manque de respect » par Jacques Villeneuve. (PAA)

L’épouse de Schumacher, Corinna, a déclaré au documentaire Netflix que l’Allemand avait eu de la chance tout au long de sa carrière.

« C’était un moment où j’ai pensé, ‘Oh mon Dieu’ – mais dans l’ensemble, nous avions toujours réussi à traverser ses courses en toute sécurité, c’est pourquoi j’étais certain qu’il avait quelques anges gardiens qui gardaient un œil sur lui , » elle a dit.

Michael Schumacher avec sa femme Corinna en 2004. (Getty)

Schumacher n’avait que huit points de retard sur Mika Hakkinen de McLaren dans la course de championnat au moment de son accident, ce qui l’a écarté de la mi-juillet à l’avant-dernière course de la saison à la mi-octobre, permettant à Hakkinen de décrocher son deuxième titre mondial.

Le documentaire explore également la réaction de Schumacher à l’accident mortel d’Ayrton Senna à Imola en 1994.

Le Brésilien est décédé en perdant le contrôle dans le virage de Tamburello, heurtant le mur de béton. Sa suspension avant droite est revenue dans le cockpit, perçant son casque et causant une blessure mortelle.

Schumacher, qui était devenu le plus grand rival de Senna cette saison-là, était immédiatement derrière le Brésilien lorsqu’il s’est écrasé.

Ayrton Senna en action pour Williams en 1994. (AAP)

Après avoir remporté la course, il a expliqué comment le patron de Benetton, Flavio Briatore, a annoncé la nouvelle.

« Nous sommes montés sur le podium, il nous a dit qu’il était dans le coma, mais le coma peut être beaucoup de choses », a déclaré Schumacher.

« Cela peut être quelque chose qui ira bien le lendemain.

« Le pire, c’était deux semaines plus tard (au Grand Prix de Monaco) une fois que j’ai vraiment dû accepter qu’il soit mort.

« C’était juste quelque chose de fou, » ajouta-t-il doucement.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link

Quitter la version mobile