avril 24, 2024

Les meilleurs talents allemands ont raté la victoire à Wimbledon – défaite finale pour Nastasja Schunk

2 min read
Le talent de tennis allemand Nastasja Schunk a raté de peu le titre junior à Wimbledon.

Le talent de tennis allemand Nastasja Schunk a raté de peu le titre junior à Wimbledon.

Le joueur de 17 ans de Ludwigshafen, qui a servi dans un tournoi du Grand Chelem pour la première fois, a dû admettre sa défaite face à l’Espagnol Ane Mintegi del Olmo 6: 2, 4: 6, 1: 6 en finale dimanche.

« L’expérience ici a été formidable. Je n’ai jamais rien vécu de tel », a déclaré Schunk lors de la conférence de presse suivante : « J’en ai vu beaucoup et je continuerai à m’entraîner à la maison.

L’Association allemande de tennis (DTB) attend un premier titre majeur junior depuis le triomphe d’Annika Beck à Roland-Garros 2012.

30 ans de sécheresse allemande à Wimbledon

A Wimbledon, la sécheresse dure depuis 30 ans : en 1991, Barbara Rittner l’emporte, la femme de 48 ans est désormais la patronne du tennis féminin du DTB, également responsable des jeunes.

‘J’essaie de me concentrer sur moi-même et de ne pas penser : la finale est déjà bonne’, a déclaré le natif de Mayence avant la finale sur le court n°1. 1, le deuxième plus grand stade de Church Road. Là, elle a battu la tête de série Victoria Jimenez Kasintseva d’Andorre en demi-finale samedi et a également montré un tennis de puissance impressionnant de la ligne de base contre son adversaire espagnole en finale. Après 2h03 et quatre balles de match bloquées, elle devait encore féliciter Mintegi del Olmo (17).

Nastasja Schunk veut ‘s’imposer sur le circuit féminin’

Ashleigh Barty a montré samedi où le chemin en tant que vainqueur junior pouvait mener : la numéro un mondiale australienne a remporté le titre du simple féminin – dix ans après avoir triomphé en tant que junior à Londres.

Le meilleur joueur allemand d’aujourd’hui, Alexander Zverev, a remporté la compétition junior à l’Open d’Australie en 2014.

Schunk est venue au tennis par l’intermédiaire de son frère de six ans. En avril, elle s’est frayé un chemin jusqu’à la qualification au tournoi de Stuttgart et a fait ses débuts dans un champ principal de la WTA. Là, elle a perdu contre la meilleure joueuse suisse Belinda Bencic. Votre objectif est maintenant de « vous établir sur le circuit féminin », a déclaré Schunk.