avril 20, 2024

Coque KR 16 – 23 Catalans

3 min read

Les Catalans poursuivent leur séquence de victoires avec une victoire acharnée contre Hull KR grâce aux essais de Romain Franco, Samisoni Langi et Sam Tomkins

Dernière mise à jour : 02/08/21 22h38

Romain Franco des Catalans est taclé par Adam Quinlan des Hull Kingston Rovers

Les Dragons catalans ont montré pourquoi ils sont en tête du classement de la Super League Betfred avec une victoire de 23-16 sur Hull KR à Craven Park.

Les Rovers jouaient leur premier match à domicile en près de deux mois en raison d’une série de reports liés à Covid et même le retour de 6 500 fans n’a pas pu les voir arrêter la vague des visiteurs qui ont dominé l’équipe locale par trois essais à deux.

Michael McMeeken a presque forcé le premier score lorsqu’il a percé près de la ligne des Rovers à la 13e minute alors que l’équipe locale résistait à nouveau sous une pression soutenue.

Le coup de pied de Jordan Abdull sur le dernier tacle a failli mettre Ryan Hall dans le coin, mais l’ailier n’a pas pu mettre la main sur le ballon alors que les Rovers ont connu leur meilleure période à mi-parcours.

Les Catalans ont finalement réussi à sortir de l’impasse à 15 minutes de la fin de la première mi-temps lorsque Rovers a été pénalisé pour avoir retiré James Maloney du ballon et que la confrontation a donné un simple penalty.

Sam Kasiano avait été le fléau des Rovers lors de la dernière rencontre mais sa première contribution notable en dehors du banc a été de frapper.

  Mike McMeeken sur la charge des Dragons

Mike McMeeken sur la charge des Dragons

Lorsque Sam Tomkins a été puni pour interférence avec Dean Hadley à huit minutes de la pause, Abdull a donné un coup de pied à son équipe.

Les Catalans ont remporté le premier essai lorsque Sam Tomkins a décoché une passe large et que l’ailier Romain Franco a marqué ses débuts en plongeant dans le coin et Maloney a ajouté les extras à l’approche de l’intervalle.

Avec le temps qui s’écoulait, Abdull a ajouté une deuxième pénalité de devant les poteaux pour réduire l’avance à la mi-temps à quatre points avec le score de 8-4 pour les visiteurs.

Les Catalans ont saisi leur deuxième essai au début de la seconde mi-temps grâce à Samisoni Langi lorsque Rovers n’a pas réussi à gérer un ballon haut de Josh Drinkwater lors du dernier tacle et le coup de pied de Maloney a porté le score à 14-4.

Rovers avait désespérément besoin du prochain score et il est venu par Adam Quinlan dont le mannequin lui a donné juste assez de place pour toucher le bon côté 13 minutes après le début de la seconde mi-temps, la conversion d’Abdull réduisant l’avance à quatre points.

Sam Tomkins s’est frayé un chemin pour le troisième essai des visiteurs avec 11 minutes à jouer et les extras de Maloney ont repris l’avantage à 10 points.

Adam Quinlan sur le point de marquer un essai pour Hull KR

Adam Quinlan sur le point de marquer un essai pour Hull KR

Un deuxième penalty de Maloney à sept minutes de la fin signifiait que Rovers avait besoin de deux scores convertis pour égaliser le match nul. Un drop de Maloney a ensuite rendu le match presque sûr pour les Dragons qui menaient 23-10.

Quinlan était sur place pour son deuxième essai après un bon travail sur la droite de Greg Minikin, la conversion d’Abdull portant le score à 23-16 avec trois minutes à jouer.

Mais l’équipe de Tony Smith a manqué de temps et a dû se contenter de nouveau de la deuxième place derrière les Dragons malgré un carton jaune en retard à Tomkins.

.

Source link