avril 23, 2024

Championnat du monde de fléchettes: PDC confirme que les foules reviendront à Alexandra Palace plus tard cette année | Nouvelles de fléchettes

2 min read

Gerwyn Price défendra son titre de champion du monde devant une salle comble à Alexandra Palace ; la pièce maîtresse de cette année commence le mercredi 15 décembre, alors que 96 joueurs s’affrontent pour le premier prix de 500 000 £

Dernière mise à jour : 21/07/21 19:12

Le PDC a confirmé que le championnat du monde de cette année se tiendrait devant une foule nombreuse à Alexandra Palace

Le PDC a confirmé qu’Alexandra Palace accueillera à nouveau une foule nombreuse pour le championnat du monde de fléchettes 2021/22, qui débutera le 15 décembre.

Le tournoi de l’année dernière s’est principalement joué à huis clos, avec un nombre réduit de fans présents pour la soirée d’ouverture avant que les restrictions sur les coronavirus ne voient le reste de l’événement se dérouler à huis clos.

Néanmoins, plus de 3 000 fans pourront assister aux 28 sessions de la plus grande pièce maîtresse du sport, qui verra le numéro 1 mondial Gerwyn Price tenter de conserver le trophée Sid Waddell.

Gerwyn Price a battu Gary Anderson pour remporter la gloire du Championnat du monde en janvier

Gerwyn Price a battu Gary Anderson pour remporter la gloire du Championnat du monde en janvier

La fête festive des fléchettes commence le mercredi 15 décembre et se poursuivra jusqu’à la finale le mercredi 3 janvier, avec 96 joueurs du monde entier en compétition pour 2,5 millions de livres sterling de prix.

Les neuf jours d’action avant les vacances de Noël verront le tournoi réduit à 32 joueurs, les troisième et quatrième tours se jouant en quatre jours entre Noël et le Nouvel An du 27 au 30 décembre.

Les quarts de finale ont lieu le jour du Nouvel An, les demi-finales le 2 janvier, avant que le champion ne soit sacré le 3 janvier.

Les principaux événements du sport se sont déroulés dans des arènes vides pendant une période de 14 mois à partir de mars 2020, bien que les dernières étapes de la Premier League de cette année aient marqué le retour des fans, avec environ 1 000 spectateurs pour voir Jonny Clayton remporter le titre à ses débuts à Milton. Keynes.

Cependant, le World Matchplay a accueilli la plus grande foule de dard depuis le début du verrouillage, après que 2 000 fans ont rempli les emblématiques Winter Gardens à partir de lundi soir, à la suite de la levée des restrictions au Royaume-Uni.

Regardez le World Matchplay depuis les emblématiques Winter Gardens jusqu’au dimanche 25 juillet. Consultez les actualités quotidiennes des fléchettes sur skysports.com/darts, notre application pour appareils mobiles et notre compte Twitter @skysportsdarts

.

Source link