avril 25, 2024

Championnat du comté: Liam Dawson fait tourner le Hampshire en tête du classement alors que les hôtes battent le Nottinghamshire | Nouvelles de cricket

2 min read

Hampshire cherchera à remporter son premier titre de championnat du comté depuis 1973 lorsqu’il affrontera le Lancashire à Liverpool la semaine prochaine; Liam Dawson prend cinq guichets alors que Hants bat le Nottinghamshire par 122 courses le troisième jour à l’Ageas Bowl pour se hisser en haut du tableau avec un tour de matchs restants

Dernière mise à jour : 14/09/21 19:08

Le transport à cinq guichets de Liam Dawson a vu le Hampshire battre le Nottinghamshire et se hisser en tête de la division 1 du championnat du comté avec un match à jouer

Liam Dawson a propulsé Hampshire au sommet de LV = Insurance County Championship Division One avec un tour de matchs à jouer après que les leaders du Nottinghamshire ont capitulé après le thé lors d’une troisième journée dramatique à l’Ageas Bowl pour sombrer dans une défaite de 122 points.

À la poursuite de 250 pour la victoire, les visiteurs ont bien commencé mais ont ensuite perdu neuf guichets pour 63 courses alors que Dawson a terminé avec 5-45 et Felix Organ 3-22 après que Mohammad Abbas ait pris le guichet crucial de Ben Duckett pour 33.

Après avoir éliminé les hôtes pour 178 après un départ retardé, les visiteurs étaient 64-1 seulement pour être regroupés pour 127 lors d’une journée dramatique à Southampton.

La victoire laisse Hampshire en position de sceller un premier titre de champion depuis 1973 lorsqu’ils affrontent le Lancashire – vainqueur contre Somerset cette semaine – à Liverpool à partir de mardi prochain.

Le jeu a été retardé jusqu’à 13 heures en raison de fortes pluies matinales et une fois le match repris, Hampshire a ajouté 45 points à son 133-7 de la nuit.

Le polyvalent de Notts Liam Patterson-White a poursuivi ses premières manches 53 en épongeant la queue pour réclamer son premier transport à cinq guichets, renvoyant Keith Barker pour 29, Brad Wheal pour trois et James Fuller pour 21

Notts avait une fiche de 64-1 au 22e – l’Anglais Haseeb Hameed (8) étant tombé face à Abbas au 10e – mais a capitulé une fois que Duckett, qui avait déjà partagé des mots avec Abbas, provoquant l’intervention de l’arbitre Martin Saggers, était à l’écart du sertisseur pakistanais. .

Dawson, réintroduit dans l’attaque suite au limogeage de Duckett, a ensuite éliminé Ben Slater (25), Steven Mullaney (3) et Joe Clarke (9), avant qu’Organ ne comptabilise Patterson-White (4), Tom Moores (8) et Brett Hutton (3).

Dawson a ensuite écarté Luke Fletcher (4) et Joey Evison (22) pour compléter la victoire du Hampshire et faire chuter le Nottinghamshire à la troisième place du classement.

Regardez Vitality Blast Finals Day en direct sur Sky Sports Cricket à partir de 10h30 samedi alors que Somerset, Hampshire, Kent et Sussex se disputent le titre.

.

Source link