avril 19, 2024

Cazoo Open : Nacho Elvira se remet d’une avance de six coups perdue pour remporter un premier titre sur le circuit européen | Actualités golfiques

3 min read

Nacho Elvira a battu Justin Harding en play-off pour remporter son premier titre sur le circuit européen à la 195ème fois ; Mikko Korhonen a terminé troisième au Celtic Manor avec l’Anglais Callum Shinkwin et le Japonais Masahiro Kawamura complétant le top cinq.

Dernière mise à jour : 25/07/21 20h49

Nacho Elvira a arraché la victoire après une incroyable dernière journée à l’Open de Cazoo

Nacho Elvira a perdu une avance de six coups avant de remporter un premier titre tant attendu sur le circuit européen de manière dramatique à l’Open de Cazoo au Pays de Galles.

Le n ° 694 mondial a vu son avantage du jour au lendemain disparaître au cours d’une journée captivante à Celtic Manor, Elvira se retrouvant derrière avec quatre trous à jouer, puis un devant jusqu’à ce qu’un boguey du dernier trou le ramène à 16 sous.

Le moins de 70 d’Elvira l’a forcé à participer à un play-off aux côtés de Justin Harding, qui a obtenu un 65 au tour final, où un par de deux putts était suffisant pour arracher la victoire lorsque Harding a réussi à trois putts le premier trou supplémentaire.

Justin Harding a raté de peu une deuxième victoire de l'European Tour de la saison

Justin Harding a raté de peu une deuxième victoire de l’European Tour de la saison

« Je pensais que tout était à peu près sous contrôle », a déclaré Elvira immédiatement après sa victoire. « Pour être honnête, je suis devenu assez nerveux au cours des deux derniers putts du 18 régulier. J’étais plus calme en séries éliminatoires que je ne l’étais le 18. »

Elvira a répondu à l’absence d’un six pieds pour sauver le par au premier et à un autre bogey au cinquième en trouant un 25 pieds au sixième et en roulant de 12 pieds au par quatre suivant, avant d’annuler un trois putt bogey au huit en convertissant de 15 pieds au neuvième pour atteindre le virage en 36.

Tour Européen de Golf

26 juillet 2021, 18h00

Vivre de

L’Espagnol avait vu son avantage du jour au lendemain réduit à deux lorsque Harding a réussi trois birdies dans une séquence de quatre trous autour du virage et Korhonen a affiché des gains consécutifs à partir du 11, portant la paire à 14 sous, avec une avance réduite davantage lorsque Elvira a fait un boguey le 12e.

Mikko Korhonen a tiré son approche au 14e pour taper dans la gamme et a ajouté un autre birdie au suivant pour sauter dans la tête en solo, seulement pour Harding pour faire des birdies consécutifs sur les mêmes trous et Elvira pour carder un deux putt birdie au 15e carrossable pour en faire une cravate à trois voies au sommet.

L’avance a de nouveau changé de mains lorsque Korhonen n’a pas réussi à se convertir de quatre pieds et a laissé tomber un tir au 17e, le voyant revenir à 15 sous, alors qu’Elvira a réussi un birdie de 20 pieds sur le même par trois pour prendre une avance d’un coup. au dernier par cinq.

Korhonen a dû se contenter d’un par à la fin et Harding n’a pas pu trouver un birdie de clôture, seulement pour que le Sud-Africain se retrouve soudainement dans un play-off quand Elvira a cardé un bogey de trois putts de l’intérieur de 20 pieds au 18e est retombé à 16 sous.

Nacho Elvira et Justin Harding ne pouvaient pas être séparés après 72 trous

Nacho Elvira et Justin Harding ne pouvaient pas être séparés après 72 trous

Les deux joueurs ont choisi de s’allonger après avoir raté le fairway du tee au premier trou supplémentaire, joué sur le 18e par-cinq, avec un bogey à trois putts de Harding, ce qui signifie que le par à deux putts d’Elvira était suffisant pour remporter son premier Tour européen. titre à la 195e fois de demander.

Korhonen a inscrit un 66 au dernier tour pour terminer troisième à deux coups devant Callum Shinkwin, le Japonais Masahiro Kawamura réussissant un aigle et deux oiselets sur ses quatre derniers trous pour terminer la semaine dans le top cinq.

Sam Horsfield a décroché une part de la sixième place aux côtés de Chase Hunna, tandis que l’Anglais Matt Wallace – le joueur le mieux classé dans le domaine – a affiché un score de moins de 70 pour terminer la semaine à égalité huitième.

.

Source link