avril 24, 2024

Australie vs Afrique du Sud : Quade Cooper débloquera-t-il la défense des Springboks ? | Nouvelles du rugby à XV

4 min read

Quade Cooper pendant la formation Wallaby

L’Australie mise sur le demi d’ouverture expérimenté Quade Cooper contre l’Afrique du Sud alors que le Rugby Championship arrive dans le Queensland ce week-end.

L’entraîneur australien Dave Rennie a créé une surprise majeure vendredi en nommant Quade Cooper à l’ouverture pour son match contre l’Afrique du Sud, ramenant le talent de meneur de jeu mercuriel dans l’arène de test pour la première fois en quatre ans.

La sélection de Cooper indiquerait que les Wallabies chercheront à déplacer le ballon contre une équipe puissante et bien établie des Springboks, qui a remporté une série de victoires contre les Lions britanniques et irlandais le mois dernier.

Championnat de rugby en direct

12 septembre 2021, 10h55

Vivre de

« Nous choisissons le gars qui, selon nous, peut faire le meilleur travail pour nous, en fonction du bétail que nous avons », a déclaré Rennie aux journalistes.

« Nous ne voulons pas être conservateurs mais nous ne voulons pas non plus être imprudents. »

Cooper a une fiche de 9-5 contre les Springboks lors des 14 tests précédents, tandis que l’Australie n’a pas perdu contre les Sud-Africains à domicile depuis 2013.

Vermeulen rejoint un pack Springbok déjà impressionnant

Vermeulen rejoint un pack Springbok déjà impressionnant

Les Springboks sont une équipe différente de celle d’il y a quelques années à peine, et bien qu’il manque l’ailier blessé Cheslin Kolbe, l’entraîneur Jacques Nienaber a pu rappeler le géant de la ligne arrière Duane Vermeulen dans une formation déjà impressionnante.

Faf de Klerk est également de retour dans la mêlée, qui a raté les trois derniers tests de l’équipe en raison d’une blessure, mais est de retour dans l’alignement pour ce week-end.

L’ouvreur Handre Pollard a tendance à être le leader de la ligne de fond, mais c’est De Klerk qui définit le rythme auquel l’équipe joue.

Faf de Klerk est de retour dans le mix pour l'Afrique du Sud

Faf de Klerk est de retour dans le mix pour l’Afrique du Sud

« Ce que j’aimerais apporter sur le terrain, c’est le côté gestion du jeu, donc décider quand essayer et quand les affronter dans les airs, ainsi que quand accélérer le jeu. C’est donc le contrôle que je dois apporter », a déclaré De Klerk aux journalistes.

« Je veux aussi apporter mes bases telles que nourrir (le ballon) et passer, donner à l’équipe un bon ballon avant-pied et veiller à ce que nous avancions. Si je peux marquer un essai, c’est toujours bien. »

Il n’est peut-être pas aussi dynamique avec le ballon en main que les autres demi de mêlée de l’équipe, Herschel Jantjies, Cobus Reinach et Jaden Hendrikse, mais son intelligence rugbystique et sa capacité à maîtriser le plan de jeu avancé des Boks le distinguent.

Il connaît aussi la menace que représente son homologue dimanche.

Tate McDermott est une véritable menace autour des rucks, déclare De Klerk

Tate McDermott est une vraie menace autour des rucks, dit De Klerk

« (Tate) McDermott est un jeune joueur passionnant, qui est vraiment menaçant dans les rucks et c’est un bon joueur à surveiller », a déclaré De Klerk.

« C’est le genre de gars que l’Australie veut maintenant, quelqu’un qui représente une menace. Nic White le soutient présente également un énorme défi pour nous en défense. »

De Klerk pense que les Boks seront dans une bataille contre une équipe de Wallabies qui a perdu trois tests de suite contre la Nouvelle-Zélande.

« Après avoir regardé leurs matchs et à quel point ils sont proches de gagner certains d’entre eux, je pense que si quelques choses s’étaient passées dans leur sens et que quelques passes étaient bloquées, les résultats auraient pu être différents », a-t-il déclaré.

« D’après mon expérience personnelle de jouer en Australie, c’est incroyablement difficile et c’est toujours un énorme défi physique.

« En plus de cela, la façon dont ils jouent ces jours-ci, où ils essaient presque de vous faire perdre la tête, va nous mettre à l’épreuve défensivement. Ce sera donc un match difficile. »

Australie: 15 Tom Banks, 14 Andrew Kellaway, 13 Len Ikitau, 12 Samu Kerevi, 11 Marika Koroibete, 10 Quade Cooper, 9 Tate McDermott, 1 Angus Bell, 2 Folau Fainga’a, 3 Allan Alaalatoa, 4 Izack Rodda, 5 Matt Philip, 6 Lachie Swinton, 7 Michael Hooper, 8 Rob Valetini

Remplaçants: 16 Feleti Kaitu’u, 17 James Slipper, 18 Taniela Tupou, 19 Rob Leota, 20 Pete Samu, 21 Nic White, 22 Reece Hodge, 23 Jordan Petaia

Afrique du Sud: 15 Willie le Roux, 14 Sbu Nkosi, 13 Lukhanyo Am, 12 Damian de Allende, 11 Makazole Mapimpi, 10 Handre Pollard, 9 Faf de Klerk, 1 Steven Kitshoff, 2 Bongi Mbonambi, 3 Frans Malherbe, 4 Eben Etzebeth, 5 Lood de Jager, 6 Siya Kolisi (c), 7 Franco Mostert, 8 Duane Vermeulen.

Remplaçants: 16 Malcolm Marx 17 Ox Nche, 18 Vincent Koch, 19 Marco van Staden, 20 Kwagga Smith, 21 Jasper Wiese, 22 Herschel Jantjies, 23 Damian Willemse.

.

Source link