avril 24, 2024

Berrettini et Gauff annulent également le tournoi olympique

1 min read
Le finaliste de Wimbledon Matteo Berrettini ne participera pas non plus au tournoi olympique de tennis de Tokyo. Comme l'a annoncé dimanche le Comité olympique italien CONI, le joueur de 25 ans a dû annuler en raison d'une blessure musculaire. Le numéro huit mondial rejoint une longue liste de joueurs de premier plan qui ne seront pas au départ au Japon. Entre autres, Roger Federer (Suisse), Rafael Nadal (Espagne), Angelique Kerber (Kiel) et Serena Williams (USA) sont portés disparus.

Deux autres stars du tennis ont annulé leurs départs au tournoi olympique de Tokyo.

Une semaine après sa défaite en finale à Wimbledon face au Serbe Novak Djokovic, l’Italien de 25 ans Matteo Berrettini a annoncé dimanche sa démission. Il souffrait d’une blessure à la jambe gauche et a dû prendre quelques semaines de congé, a écrit le joueur de 25 ans via Instagram.

L’Américaine Coco Gauff ne participera pas non plus au Japon. La jeune femme de 17 ans a annoncé sur Twitter qu’elle avait été testée positive au Covid-19 et qu’elle ne pourrait pas jouer à Tokyo.

Même avant eux, de nombreux joueurs de premier plan avaient annoncé qu’ils ne seraient pas au tournoi olympique, dont le Suisse Roger Federer, l’Espagnol Rafael Nadal, l’Autrichien Dominic Thiem, l’Américaine Serena Williams et la Kieler Angelique Kerber. Le numéro un mondial Djokovic, en revanche, est au départ. Les compétitions de tennis dans la capitale japonaise débuteront samedi prochain.