avril 20, 2024

Andrew Johns critique la LNR pour l’amende et la suspension de James Roberts

2 min read

La ligue de rugby Immortal Andrew Johns a critiqué la décision de la LNR d’imposer une amende et de suspendre James Roberts, affirmant que cela montre un manque d’empathie pour les antécédents de problèmes de santé mentale du joueur des Tigers.

« Je trouve ça juste ridicule », a déclaré Johns sur Wide World of Sports’ Comportement immortel.

James Roberts à l’attaque des Wests Tigers. (Icône Sportswire via Getty Images)

« Les gens connaissent l’histoire de James Roberts, il a été en réadaptation à quelques reprises pour une maladie mentale. Au dire de tous, James a eu une éducation vraiment, vraiment difficile – vous pouvez donc imaginer loin de son groupe de soutien, ses coéquipiers, ses amis, ses famille, à quel point il se débattrait dans cette pièce tout seul. »

Roberts a été condamné à une amende de 7 500 $ et à une suspension pour un match pour avoir enfreint les règles de la quarantaine de son hôtel, qui ordonnait aux joueurs et à leurs familles qui étaient en quarantaine de rester à l’intérieur et de ne pas utiliser le balcon.

Johns a déclaré que l’interdiction des balcons, qui a finalement été levée hier, était « inhumaine ».

« Je ne peux pas imaginer la situation ou ce qu’il ressent », a déclaré Johns.

« Donc, pour lui de sortir sur le balcon et de prendre un peu d’air frais et de soleil, et pour qu’il soit publiquement humilié dans toute la presse, je me sens tellement désolé pour lui. »

Roberts n’a pas caché ses démons de santé mentale, révélant au début de cette saison qu’il envisageait de s’éloigner de la ligue de rugby au milieu d’une campagne 2020 émouvante.

Johns a souligné le sport international, citant deux exemples récents comme de bien meilleures façons de soutenir ceux qui en ont besoin.

Andrew Johns (Getty)

« Chaque cas n’est pas noir et blanc. James, comme je l’ai dit, a des antécédents de maladie mentale. [Simone Biles], elle s’est retirée d’un événement à cause d’une maladie mentale et elle a été soutenue – Naomi Osaka la joueuse de tennis, même chose.

« James sort sur le balcon pour prendre un peu de soleil parce qu’il rebondit visiblement sur les murs, et il y a des gens qui se cachent dans les buissons qui prennent des photos de lui.

« Qu’est-il arrivé à ce pays? »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link