avril 18, 2024

Afghanistan Cricket s’engage pour le football féminin; espoir que le test masculin contre l’Australie se déroulera | Nouvelles de cricket

3 min read

Le président de l’Afghanistan Cricket Board, Azizullah Fazli, a déclaré que son organisation était attachée au cricket féminin, craignant que les talibans ne l’empêchent de se produire ; Fazli est également optimiste que le test masculin contre l’Australie se déroulera et dit que son équipe participera à la Coupe du monde T20 de cette année

Dernière mise à jour : 14/09/21 12h42

L’Afghanistan Cricket Board se dit engagé dans le cricket féminin et espère que le test masculin contre l’Australie se déroulera

L’Afghanistan Cricket Board s’est engagé à promouvoir le football féminin dans le pays et est optimiste que son test unique contre l’Australie en novembre se déroulera, a déclaré à Reuters le nouveau président Azizullah Fazli.

L’ACB craint d’être isolé après que Cricket Australia (CA) a menacé d’annuler un match test contre l’équipe masculine si le nouveau gouvernement taliban afghan n’autorisait pas les femmes à pratiquer ce sport.

Le conseil d’administration australien a déclaré que la croissance du cricket féminin était « incroyablement importante », mais Fazli a déclaré que la communication de l’AC était le résultat d’un « malentendu » qui était en train d’être dissipé.

« Nous avons officiellement parlé avec eux et le problème concernant le match test sera résolu », a déclaré Fazli.

Un porte-parole de Cricket Australia a confirmé qu’ils étaient en « dialogue régulier avec l’ACB », mais a déclaré que, dans l’état actuel des choses, la position du conseil d’administration sur le test de Hobart n’avait pas changé.

La dispute a éclaté lorsqu’un représentant des talibans a déclaré la semaine dernière à la chaîne de télévision australienne SBS qu’il ne pensait pas que les femmes seraient autorisées à jouer au cricket parce que ce n’était « pas nécessaire » et serait contraire à l’islam.

Fazli, qui est revenu en tant que président de l’ACB le mois dernier lors du premier développement majeur du cricket dans le pays depuis que les talibans ont pris le contrôle, a déclaré qu’il attendait toujours les instructions du gouvernement sur l’avenir du cricket féminin.

Mohammad Nabi devrait devenir capitaine de l'Afghanistan lors de la Coupe du monde T20 après la démission de Rashid Khan

Mohammad Nabi devrait devenir capitaine de l’Afghanistan lors de la Coupe du monde T20 après la démission de Rashid Khan

« Le nouveau gouvernement afghan se concentre sur ses programmes prioritaires », a déclaré l’administrateur. « Ils ne nous ont rien dit concernant le cricket féminin (mais) nous nous engageons à maintenir et à soutenir le cricket féminin. »

Lorsque les talibans ont dirigé l’Afghanistan pour la dernière fois il y a vingt ans, les filles n’étaient pas autorisées à aller à l’école et les femmes n’avaient pas accès au travail et à l’éducation.

Le Conseil international de cricket (ICC) au pouvoir discutera de la question lors de sa prochaine réunion du conseil d’administration en novembre.

Tim Paine dit qu'il sera

Tim Paine dit qu’il sera « difficile de voir » l’Afghanistan jouer la Coupe du monde T20 après la prise de contrôle des talibans

Australie Le capitaine des tests, Tim Paine, a déclaré la semaine dernière que d’autres pays pourraient refuser de jouer contre l’Afghanistan lors de la Coupe du monde masculine Twenty20, qui débutera le mois prochain, en raison du problème, mais Fazli a exclu une telle perspective.

« Il n’y a aucune menace pour la participation de l’Afghanistan à la Coupe du monde T20 », a-t-il déclaré.

« Nous commençons déjà la préparation de notre camp. En tant qu’équipe à part entière, notre relation internationale avec les autres pays à part entière est très bonne. »

.

Source link