Site icon REDACAOEMCAMPO

Actualités des Jeux Olympiques de Tokyo 2021 | Jon Rahm hors des Jeux avec un deuxième combat COVID-19

Connus pour leurs entraînements imposants, Bryson DeChambeau et Jon Rahm n’atteindront pas le tee-shirt aux Jeux olympiques.

Les deux derniers champions de l’US Open sont devenus les athlètes les plus connus à abandonner les Jeux de Tokyo dimanche après avoir été testés positifs pour COVID-19.

Le positif de DeChambeau est venu avant qu’il ne quitte les États-Unis pour Tokyo. L’Américain musclé célèbre pour sa vitesse de swing révolutionnaire sera remplacé par Patrick Reed.

« Je suis profondément déçu de ne pas pouvoir participer aux Jeux olympiques pour l’équipe américaine », a déclaré DeChambeau dans un communiqué. « Représenter mon pays signifie le monde pour moi et ce fut un immense honneur de faire partie de cette équipe. »

Bryson DeChambeau joue un coup de fer lors de la finale de l’US Open à Winged Foot. (PA)

Rahm a été signalé pour COVID-19 pour la deuxième fois en deux mois – il avait une avance de six coups au Mémorial début juin lorsqu’il a été contraint de se retirer en raison d’un test positif. L’Espagnol a déclaré qu’il avait reçu son dernier vaccin moins de 14 jours avant ce résultat positif.

Les deux joueurs sont récemment devenus champions majeurs pour la première fois. DeChambeau a remporté l’US Open en 2020 à Winged Foot l’automne dernier, et Rahm a remporté le titre de cette année à Torrey Pines en juin, deux semaines après le test positif à Muirfield Village.

Jon Rahm. (PA)

Plusieurs dizaines d’athlètes olympiques ont été testés positifs soit avant leur départ pour Tokyo, soit après leur arrivée. La semaine dernière, la joueuse de tennis américaine Coco Gauff a également été testée positive avant de quitter les États-Unis.

Reed devait subir des tests dimanche et lundi pour s’autoriser à concourir à Tokyo. Le premier tour du tournoi masculin au Kasumigaseki Country Club est prévu jeudi. Il rejoindra Justin Thomas, Collin Morikawa et Xander Schauffele dans l’équipe américaine de quatre hommes.

L’Espagne a déclaré qu’elle ne chercherait pas à remplacer Rahm, laissant Adri Arnaus comme son seul joueur dans le tournoi masculin, qui débute jeudi au Kasumigaseki Country Club en dehors de Tokyo.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link

Quitter la version mobile