avril 20, 2024

Zdeno Chara signe un contrat d’un an avec les Islanders

3 min read

Un futur Temple de la renommée revient là où tout a commencé. Comme signalé pour la première fois par Kevin Weekes d’ESPN puis confirmé par l’équipe, les Islanders de New York ont ​​signé un contrat d’un an avec le vétéran défenseur Zdeno Chara. Les conditions financières n’ont pas été divulguées.

Chara a bien sûr été repêché par les Islanders en 1996. Il a disputé ses quatre premières saisons professionnelles avec le club avant d’être transféré aux Sénateurs d’Ottawa en 2001 dans le cadre de la tristement célèbre transaction Alexei Yashin. Depuis, Chara s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs de sa génération. Champion de la Coupe Stanley, vainqueur du trophée Norris, sept fois défenseur de toutes les ligues, meneur actif de la LNH pour les minutes de plus/moins et de pénalité en carrière et capitaine de tous les temps, Chara a accompli plus que quiconque aurait pu s’y attendre lors de sa dernière rencontre avec les insulaires. Cependant, il souhaite toujours ajouter un autre titre à son étagère à trophées et pense qu’un retour à New York pourrait être la meilleure solution.

Chara a quitté les Bruins de Boston après la saison 2019-2020 alors que l’équipe cherchait à évoluer avec un noyau de défenseurs plus jeunes et n’a offert à Chara qu’un rôle en profondeur. Les Capitals de Washington l’ont engagé comme une location abordable d’un an, et il a fourni une solide défense à domicile toute l’année. Oui, il s’agissait d’un temps de glace bas en carrière et d’une baisse dans la plupart des catégories statistiques, mais à 44 ans, il fallait s’y attendre. Le patinage et l’habileté ont largement disparu de son jeu, mais Chara était toujours un joueur positif qui a contribué physiquement et n’était pas un handicap à l’arrière. Ayant vu de près ce que Chara peut faire, les Islanders l’ont retiré du rival de la division Capitals et l’utiliseront probablement de la même manière. Cependant, étant donné leur système beaucoup plus conservateur que celui de Washington et la présence de plusieurs autres doublures bleues défensives fiables telles qu’Adam Pelech, Scott Mayfield et son collègue vétéran Andy Greene, Chara subira moins de pression. Cela pourrait lui permettre de rester bien reposé et encore plus efficace défensivement en fin de saison et en séries éliminatoires.

Chara voulait rester sur la côte est près de sa famille à Boston tout en atterrissant avec une équipe qui pourrait lui donner une dernière chance de remporter la coupe Stanley. Il est sûr de dire que les champions en titre de la «Division Est» ont un aussi bon coup que quiconque correspond à cette description. Ajoutez un retour aux sources pour l’équipe qui a commencé son illustre carrière, et le jumelage du Chara et des Islanders semble être un excellent ajustement.



Source link