avril 25, 2024

Wests Tigers, entraîneur de Michael Maguire, Brad Fittler, directeur des entraînements Tim Sheens

3 min read

Brad Fittler a rejeté l’intérêt de travailler avec les Wests Tigers, mais a déclaré qu’il y avait un « gros travail » qui attend le nouveau directeur des entraîneurs Tim Sheens si Michael Maguire est mis à la porte.

Après que la saison des Tigers s’est terminée avec seulement huit victoires et après avoir raté une fois de plus les finales de foot, la pression est montée sur le mandat de Maguire en tant qu’entraîneur-chef. Plus tôt ce mois-ci, Fittler était lié au poste et au départ, l’entraîneur des Blues a déclaré qu’il « n’oublierait rien » lorsqu’on lui a demandé s’il envisagerait d’entraîner les Tigers s’il était approché.

Mais il a changé de ton depuis.

« Brad Fittler ne le fera pas », a déclaré la légende des Roosters et Penrith sur Wide World of Sports’ Freddy et le huitième.

Fittler a déclaré qu’il y avait de « grandes opportunités » chez les Tigers avec le retour de Sheens à Leichhardt pour aider à résoudre les problèmes d’entraîneur du club dans un rôle de directeur.

« Dans le peu de presse que j’ai lu, on dirait que Madge [Maguire] ne sera pas là l’année prochaine », a déclaré Fittler.

« Cameron Ciraldo est l’un [that might become coach] – il va avoir beaucoup d’expérience.

« Mais je pense qu’il y a de belles opportunités là-bas.

« Je pense que Tim Sheens est un très bon choix à avoir dans le club, juste avec son expérience. »

Tim Sheens a été nommé à un nouveau rôle chez les Wests Tigers (Getty)

Sheens, 70 ans, a entraîné l’équipe des Wests Tigers, vainqueur de la Premiership de la LNR en 2005, au cours de ses 10 saisons à la barre. Il a également entraîné les Australian Kangaroos, NSW Blues et NSW City.

Après avoir quitté les Tigers après la saison 2012, après avoir entraîné 250 matchs, Sheens a quitté l’Australie pour entraîner les clubs anglais Hull Kingston Rovers et Widnes Vikings, via un passage en tant que directeur de club chez Salford Red Devils.

Son retour chez les Tigers sera vital pour reconstruire le club en difficulté pour qu’il redevienne un prétendant à la Premiership, a déclaré Fittler, et cela commence par une meilleure recherche de talents dans la région de Macarthur, au sud-ouest de Sydney.

« Il a une grande passion pour le jeu Tim Sheens. Et l’autre partie, c’est qu’ils doivent travailler dans le couloir de Macarthur », a déclaré Fittler.

Gros canons dans l’autocuiseur : Freddy & The Eighth – Finales Semaine 2 | NRL sur neuf

« Ils ont vraiment besoin d’investir dans ce domaine et quelle meilleure personne que quelqu’un comme Tim Sheens pour soutenir un entraîneur alors qu’il [do that].

« C’est un gros travail.

« Lorsque vous ne vous souciez pas seulement d’une équipe de foot, mais que vous parlez aussi de travailler avec la communauté et que vous devez la mettre en place, c’est un gros travail, donc ils doivent choisir [the next coach] avec attention. »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Source link