avril 18, 2024

Un judoka australien dément les allégations de trucage de matchs qui ont ruiné le rêve olympique

2 min read

Le judoka australien Kayhan Takagi dit qu’il vit un « cauchemar » de ne pas être autorisé à participer aux Jeux olympiques de Tokyo en raison d’allégations de matchs truqués qu’il a fermement démenties.

Takagi, 30 ans, né à Sydney et basé au Japon, qui a raté la compétition internationale pendant trois ans juste pour pouvoir représenter son pays de naissance, était sur la bonne voie pour représenter l’Australie dans la division 100 kg à Tokyo jusqu’à ce que tout s’effondre. le mois dernier.

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : DERNIÈRES MISES À JOUR, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DES MÉDAILLES

Kayhan Takagi (en bleu) en action. (Corbis via Getty Images)

Takagi participait aux championnats du monde de judo à Budapest début juin contre la Fidji Tevita Takayawa.

Il a perdu le combat du premier tour et a ensuite été accusé d’avoir truqué le résultat.

Une blessure au dos était la raison de sa défaite contre Takayawa, a déclaré Takagi.

La Fédération internationale de judo a réprimandé Takagi mais n’a pas interdit l’Australien car aucune preuve de trucage de match n’a été trouvée.

Cependant, cela n’a pas suffi à Judo Australia, qui n’a pas nommé Takagi pour les Jeux olympiques de Tokyo parce qu’il n’était pas un « ambassadeur positif pour le sport ».

Cela a ruiné son rêve de représenter l’Australie et son appel ultérieur auprès du Tribunal arbitral du sport a été rejeté.

« Ce match n’a absolument pas été organisé et tout le monde le sait », a déclaré Takagi au Herald and The Age.

« Comment un gars qui a rêvé d’être aux JO peut-il prendre un risque (comme ça) ? Je ne connais même pas le contact de l’adversaire.

« Ma réputation a été endommagée par quelque chose que je n’ai pas fait. J’ai vécu pour concourir en judo aux Jeux olympiques, mais cela m’a été enlevé si facilement, peu importe mes efforts. Je veux juste que les gens sachent la vérité. »

Takagi continue d’essayer de prouver son innocence – en faisant appel pour annuler la décision initiale de l’IJF de le réprimander – mais il est brisé de ne pas participer à Tokyo, avec aujourd’hui le début de ses combats dans la division 100 kg.

« J’ai laissé tomber ma femme et mon enfant… ce cauchemar est pire que je ne le pensais », a déclaré Takagi. « 

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link