avril 16, 2024

Tokyo 2020 : Simone Biles retrouve sa famille après des JO tumultueux

2 min read

Simone Bilès a eu des retrouvailles « émotionnelles » avec sa famille aux États-Unis après son apparition tumultueuse au Jeux olympiques de Tokyo.

Le jeune homme de 24 ans s’est envolé pour Houston jeudi et a été accueillie à l’aéroport par une foule de supporters et de proches, dont les parents Ronald et Nellie et sa sœur Rachel.

Biles a écrit sur Instagram : « Houston, je suis à la maison. Merci d’avoir veillé à ce que je n’aie pas à attendre une minute de plus pour voir ma famille @united.

Portant un bouquet de fleurs, Biles n’a que brièvement interagi avec les médias locaux, affirmant qu’elle souhaitait « avoir un peu d’espace ».

La sœur de la gymnaste légendaire, Rachel, a déclaré à une station : « Très, très émotive. C’est bon de la retrouver.

Après avoir quitté l’aéroport, Biles s’est dirigée vers sa ville natale voisine de Spring dans une décapotable, encouragée par de nombreux fans qui bordaient la route avec des pancartes de soutien.

Son retour à la maison a suivi son apparition dramatique aux jeux marquée par des retraits, des conseils psychologiques et une tragédie familiale.

Elle était arrivée dans l’espoir d’égaler ou même de dépasser son historique quadruple médaille d’or remportée à Rio en 2016.

Simone Biles lors de la finale de la poutre féminine au centre de gymnastique Ariake à Tokyo. Crédit: PA

Mais, après un processus de qualification relativement décevant, elle a admis qu’elle souffrait de problèmes de santé mentale et de « les sinuosités » – un phénomène qui affecte temporairement la conscience spatiale d’un athlète.

Des évaluations médicales quotidiennes et deux séances avec un psychologue du sport au sein de l’équipe américaine ont conduit Biles à être effectivement retirée de sa finale jusqu’à ce qu’elle soit autorisée au faisceau, théoriquement le moins risqué de l’appareil et celui qui peut être exécuté avec le minimum d’impact sur les éléments spatiaux.

Elle a remporté une médaille de bronze à la poutre, pour aller avec son argent de la compétition par équipe.

Biles a également révélé que sa tante paternelle était décédée subitement au cours de la première semaine des jeux.

Source link