avril 20, 2024

Tokyo 2020 : le médaillé d’argent olympique CJ Ujah « choqué et dévasté » par une prétendue violation des règles antidopage

2 min read

Le sprinteur de l’équipe GB CJ Ujah a déclaré qu’il était « choqué et dévasté » par sa suspension provisoire de la compétition pour une violation des règles antidopage qu’il avait reçue après avoir été contrôlé positif à deux substances interdites.

Ujah, 27 ans, qui a remporté le 100 m aux championnats britanniques en juin, faisait partie de l’équipe GB 4x100m hommes équipe de relais qui a remporté l’argent au Jeux olympiques de Tokyo ce mois-ci.

Mais sur Jeudi, il a été informé d’un « résultat analytique anormal » lors des tests qui a eu lieu pendant les Jeux.

Le Britannique CJ Ujah avec ses coéquipiers du relais 4x100m. Crédit: Pennsylvanie

L’unité d’intégrité de l’athlétisme a déclaré qu’un test a montré la « présence / utilisation d’une substance interdite (Ostarine et S-23) », qui sont connues pour imiter les propriétés de la testostérone et aider à la construction musculaire.

Dans une déclaration à l’agence de presse de l’Autorité palestinienne, Ujah a déclaré qu’il lui avait fallu quelques jours pour traiter la nouvelle.

«Je suis complètement choqué et dévasté par cette nouvelle. Pour être tout à fait clair, je ne suis pas un tricheur et je n’ai jamais pris et ne prendrai jamais sciemment une substance interdite », a-t-il déclaré.

« J’aime mon sport et je connais mes responsabilités à la fois en tant qu’athlète et en tant que coéquipier. Je respecte les processus formels et je ne ferai aucun autre commentaire jusqu’à ce qu’il soit approprié de le faire. »

Si l’affaire contre le Équipe GB sprinter a fait ses preuves, le quatuor de relais britannique, comprenant également Zharnel Hughes, Richard Kilty et Nethaneel Mitchell-Blake, risque de se voir retirer ses médailles d’argent.

L’AIU a confirmé que le coureur du 1 500 m de Bahreïn Sadik Mikhou, le lanceur de poids géorgien Benik Abramyan et le sprinter kenyan Mark Otieno Odhiambo ont également été provisoirement suspendus suite à des tests défavorables.

Source link