avril 19, 2024

Tokyo 2020 : la tireuse britannique Amber Hill quitte les JO après avoir été testée positive au Covid-19 | Actualités des Jeux Olympiques

3 min read

 

Amber Hill devait participer au Skeet féminin, dans lequel elle est actuellement classée n ° 1 au monde; elle a renvoyé un test de coronavirus positif mardi, mettant fin à ses espoirs de participer à Tokyo 2020

Dernière mise à jour : 21/07/21 16h00

Amber Hill devait participer à la compétition de Skeet olympique féminin

La tireuse britannique Amber Hill s’est retirée des Jeux olympiques après avoir été testée positive pour Covid-19 au Royaume-Uni avant son départ.

Hill est classée n ° 1 au tir au skeet féminin et a été considérée comme un sérieux prétendant à une médaille à Tokyo, après avoir été finaliste à Rio 2016.

L’Association olympique britannique a confirmé le test positif de Hill et a ajouté qu’il n’y aurait pas de remplaçant pour le joueur de 23 ans.

« Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens en ce moment », a déclaré Hill.

« Après cinq ans d’entraînement et de préparation, je suis absolument dévasté de dire qu’hier soir j’ai reçu un test Covid-19 positif, ce qui signifie que j’ai dû me retirer de l’équipe de tir de l’équipe GB.

Amber Hill a été finaliste aux Jeux olympiques de 2016 à Rio

Amber Hill a été finaliste aux Jeux olympiques de 2016 à Rio

« Bien que je n’aie aucun symptôme, je vais maintenant m’isoler conformément aux directives du gouvernement.

« Je souhaite bonne chance à toute la Team GB qui est à Tokyo, en particulier à l’équipe de tir qui m’a énormément soutenu tout au long de ma carrière.

« Je reviendrai de ça, mais pour le moment j’ai besoin de temps pour réfléchir et comprendre ce qui s’est passé. »

Le chef de mission de l’équipe GB, Mark England, a déclaré: « Mon cœur va à Amber, et nous sommes juste tristes pour elle qu’elle ne puisse pas nous rejoindre à Tokyo.

« C’est une athlète incroyablement douée et nous espérons vivement la revoir à de futurs Jeux Olympiques. »

Le journaliste de Sky Sports News, Geraint Hughes, a les dernières nouvelles sur l'augmentation des cas de coronavirus aux Jeux olympiques de Tokyo

 

Sports aériens 2:19
Le journaliste de Sky Sports News, Geraint Hughes, a les dernières nouvelles sur l’augmentation des cas de coronavirus aux Jeux olympiques de Tokyo

Le journaliste de Sky Sports News, Geraint Hughes, a les dernières nouvelles sur l’augmentation des cas de coronavirus aux Jeux olympiques de Tokyo

Le chef de l’équipe de tir, Steven Seligmann, a ajouté: « C’est une situation incroyablement triste pour Amber après avoir travaillé si dur pour gagner sa place olympique pour l’équipe GB.

« Notre objectif est maintenant de veiller à ce qu’Amber soit en sécurité et en bonne santé, à la fois physiquement et mentalement, et nous avons le soutien en place pour l’aider à traverser cette période difficile. »

Hill devient le troisième membre de l’équipe GB à être exclu des Jeux après avoir été testé positif pour le coronavirus, à la suite des retraits de la paire de tennis Johanna Konta et Dan Evans plus tôt ce mois-ci.

.

Source link

Laisser un commentaire