avril 18, 2024

Tennis | Olympia 2021 : Malgré Kerber-Aus : le DTB espère Tokyo mitigé

2 min read
Même après l'annulation d'Angélique Kerber, la Fédération allemande de tennis (DTB) espère envoyer une paire mixte en compétition aux Jeux olympiques de Tokyo.

Même après l’annulation d’Angélique Kerber, la Fédération allemande de tennis (DTB) espère envoyer une paire mixte en compétition aux Jeux olympiques de Tokyo.

Kerber, 33 ans, devait initialement rivaliser avec Alexander Zverev, mais ne concourra pas en raison d’une blessure. « C’est dommage qu’Angie ne soit pas là. Il était certain qu’Angie et Sascha seraient entrés », a déclaré le patron du DTB hommes Michael Kohlmann de la célèbre agence de presse allemande Zverev, également connue sous le nom de « Sascha ».

Le champ des participants pour le concours mixte sera déterminé uniquement sur place. Les investissements dans les classements mondiaux sont décisifs pour la participation. Kerber s’était hissée à la 22e place grâce à ses demi-finales à Wimbledon et avait ainsi amélioré les perspectives.

Siegemund évolue-t-il en tant que joueur de double mixte ?

Candidat potentiel à un éventuel mix avec Zverev ou le spécialiste du double Kevin Krawietz, Kohlmann a nommé la numéro deux allemande Laura Siegemund. « Il y a certainement des considérations. Nous ne l’avons pas encore vraiment traité », a déclaré Kohlmann de manière restrictive.

Après l’annulation de Kerber, Mona Barthel est autorisée à se rendre à Tokyo en remplacement. Le joueur de 31 ans représentera individuellement le DTB, a confirmé l’entraîneur de la Fed Cup Rainer Schüttler. Siegemund et Anna-Lena Friedsam sont prévues pour le double féminin.

Les professionnels allemands du tennis se rendront lundi dans la capitale japonaise. Le tournoi olympique de tennis se déroulera du 24 juillet au 1er août. La compétition mixte débutera le 28 juillet.