avril 23, 2024

Taurasi s’entraîne et espère disputer le match d’ouverture olympique

2 min read

Diana Taurasi s’est entraînée avec l’équipe américaine de basket-ball féminin à Tokyo et a déclaré aux journalistes cette semaine qu’elle espérait toujours pouvoir jouer le match d’ouverture olympique des Américains le 27 juillet.

« Je m’améliore un peu chaque jour », a déclaré Taurasi jeudi, selon Michelle Voepel d’ESPN. « J’ai touché le terrain ces derniers jours, donc c’est définitivement un bon signe. Quand vous n’avez pas joué depuis un moment, il y a un petit protocole pour revenir sur le terrain. Je vérifie tous les boîtes et j’espère que je serai prêt pour le premier match contre le Nigeria. »

Taurasi, qui participe à ses cinquièmes Jeux olympiques, n’a pas joué depuis son match contre Phoenix Mercury le 3 juillet en raison d’une blessure à la hanche. Plus tôt dans la saison WNBA, elle s’est cassé le sternum. Au total, elle n’a joué que sept des matchs des Mercury cette saison.

Taurasi n’a joué dans aucun des matchs hors-concours de l’équipe américaine la semaine dernière à Las Vegas contre l’équipe WNBA, l’Australie et le Nigeria. Les Américains ont perdu les deux premiers matchs et ont remporté le troisième.

Récupérer Taurasi serait un énorme coup de pouce pour Team USA. Le joueur de 39 ans est le meilleur buteur de tous les temps de la WNBA avec 9 040 points et a mené l’équipe américaine à marquer lors de chacun des deux derniers Jeux olympiques en 2012 et 2016.

Les Américaines ouvrent le match de groupe contre le Nigeria mardi avant de jouer contre le Japon vendredi. Les Américains visent leur septième médaille d’or consécutive aux Jeux olympiques de cet été.



Source link