avril 19, 2024

Saya Sakakibara et Connor Fields s’écrasent lors des demi-finales de BMX

3 min read

La star australienne du BMX Saya Sakakibara a échappé à une blessure grave après un horrible accident lors de sa demi-finale olympique de BMX, mais peu de temps après avoir émergé de l’épave, elle a eu le cœur brisé pour elle alors qu’elle donnait une interview émouvante.

Destinée à une place dans la course aux médailles alors qu’elle menait la demi-finale, les choses ont mal tourné lorsque Sakakibara s’est mêlée à l’Américaine Alise Willoughby – l’épouse de l’ancien champion du monde australien de BMX Sam Willoughby – en fin de course, avec le duo les deux s’effondrent en conséquence.

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : DERNIÈRES MISES À JOUR, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DES MÉDAILLES

La collision a conduit Sakakibara à être mis sur une civière alors que les fans retenaient leur souffle, craignant que le joueur de 21 ans ne soit grièvement blessé.

Heureusement, Sakakibara n’a pas eu besoin d’aller à l’hôpital pour se faire soigner et la star du BMX a retrouvé son équilibre pour une interview télévisée.

« Certainement confus, honnêtement, je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé », a déclaré Sakakibara.

Saya Sakakibara de Team Australia, Merel Smulders de Team Netherlands, Mariana Pajon de Team Colombia, Felicia Stancil de Team United States, Rebecca Petch de Team New Zealand, Drew Mechielsen de Team Canada et Zoe Claessens de Team Switzerland alors qu’elles participent au BMX féminin demi-finale manche 1, course 2 le septième jour des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 au parc sportif urbain Ariake le 30 juillet 2021 à Tokyo, Japon. (Photo de François Nel/Getty Images) (Getty)

« Mais je sais que je roulais bien… Je viens de tomber avec Alise (Willoughby) qui m’a rattrapé et nous sommes descendus ensemble. C’est tout ce dont je me souviens.

« C’est tellement décevant, j’ai l’impression d’avoir laissé tomber tout le monde, surtout mon frère. »

Ce fut un moment dévastateur pour tous ceux qui ont appris à connaître l’histoire de Sakakibara après que le frère de Saya, Kai, lui-même un pilote de BMX de classe mondiale, ait subi un accident d’horreur l’année dernière.

Kai devait faire partie des Jeux de Tokyo de cette année avant que l’accident lors d’une manche de Coupe du monde à Bathurst ne le laisse avec un traumatisme crânien grave et dans le coma pendant deux mois.

Sakakibara a déclaré que tout ce qu’elle pouvait faire maintenant était d’attendre avec impatience Paris 2024.

« Pour être honnête, je ne peux vraiment pas croire que c’est fini. C’est vraiment nul », a-t-elle déclaré.

« Pour tout le monde à la maison, merci de m’avoir soutenu tout le long

« Je sens que j’ai fait du mieux que j’ai pu aujourd’hui. Ça n’a pas vraiment cliqué que c’est fini, c’est juste nul.

« C’est le sport du BMX et je dois le prendre comme un plus et m’assurer de revenir plus fort pour Paris. »

Romain Mahieu de Team France vérifie Connor Fields de Team United States après un crash. (Getty)

Quelques instants avant l’incident de Sakakibara aujourd’hui, le médaillé d’or en titre des courses de BMX Connor Fields des États-Unis a dû être transporté sur une civière après s’être écrasé lors de la troisième manche qualificative aux Jeux olympiques de Tokyo.

Fields a terminé quatrième après ses deux premières manches et a atterri fort d’un saut avant le premier virage de la deuxième manche. Le joueur de 28 ans originaire de Las Vegas a percuté le virage et s’est allongé sur la piste alors que le personnel médical se précipitait pour l’aider.

Fields a été soigné pendant plusieurs minutes avant d’être emporté. Il s’est qualifié pour la finale, mais ne pourra pas courir. Il est devenu le premier coureur américain de BMX à remporter l’or aux Jeux de Rio 2016 et était un favori pour le remporter à nouveau à Tokyo.

– avec PA

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link