avril 16, 2024

Que signifie le commerce rapporté de Russell Westbrook pour LeBron James et les Lakers de Los Angeles? | Nouvelles de la NBA

4 min read

La quête pour maximiser les années d’élite restantes à LeBron James a pris une autre tournure, et peut-être la plus nette à ce jour, les Lakers de Los Angeles obtenant Russell Westbrook dans un échange majeur le jour du repêchage.

C’était un accord qui obligeait les Lakers à croiser les doigts tout en serrant la main des Wizards de Washington. C’est parce que, aussi combustible que soit Westbrook – il a réécrit tous les enregistrements triple-double du livre – ses compétences ne correspondent qu’à certains systèmes et situations. Placer Westbrook à côté de LeBron et aussi d’Anthony Davis nécessitera des ajustements et des sacrifices avec toutes les personnes impliquées dans cette expérience Big Three, mais surtout avec Westbrook.

Tout d’abord, l’accord lui-même: Westbrook, le choix de deuxième tour 2024 et le choix de deuxième tour 2028 vont aux Lakers et Kentavious Caldwell-Pope, Montrezl Harrell, Kyle Kuzma et le 22e choix vont à Washington, comme indiqué pour la première fois par The Athletics ‘ Shams Charania.

Westbrook est facilement le poids lourd de l’affaire, en tant qu’ancien MVP et neuf fois All-Star qui vient de terminer sa troisième saison en carrière avec une moyenne de triple-double – 22,2 points, 11,5 rebonds et 11,7 passes décisives lors de sa seule saison avec les Wizards.

Westbrook va maintenant à sa quatrième équipe en quatre ans, et tout aussi curieux, il est aligné avec une autre superstar dans le but de développer la chimie du championnat. Il n’y a eu aucun gain à Oklahoma City avec Kevin Durant puis Paul George, ou les Rockets avec James Harden, et certainement pas les Wizards en reconstruction qui avaient peu à offrir comme aide à part Bradley Beal.

À l’exception d’avoir atteint la finale de la NBA avec Durant – et cela s’est produit il y a près de 10 ans – Westbrook n’a atteint la finale de la conférence que deux fois malgré ces tandems étoilés.

Westbrook a prouvé la saison dernière à 32 ans qu’il est toujours un meneur très productif qui joue à un rythme rapide. Cela l’aide à atteindre le bord pour les layups, à pousser le ballon vers le haut lors de la pause rapide et à faire rebondir les joueurs plus grands, même dans la circulation. Cela entraîne également des revirements, en raison de son style à haut risque et à forte utilisation.







1:59

Russell Westbrook marque 19 points, 14 passes décisives et 21 rebonds pour aider les Wizards de Washington à remporter leur première victoire contre les 76ers de Philadelphie lors de leur série éliminatoire du premier tour

Un plus gros problème est le tir ; Westbrook a été classé comme le pire tireur à haut volume de la NBA la saison dernière, et son efficacité à 3 points en carrière est de 30,5%. De plus, les lancers francs sont soudainement un problème, car Westbrook n’a tiré que 65% la saison dernière, ce qui fait de lui une option risquée dans les dernières minutes de matchs serrés.

Bien sûr, si Westbrook n’avait que quelques lacunes, les Lakers ne pourraient pas l’obtenir en échange de joueurs de rôle et d’un faible choix au premier tour.

Il y a cependant des raisons d’être optimiste pour les Lakers. Westbrook a plusieurs incitations la saison prochaine, sa 14e. Il rentre à la maison – il a été élevé à quelques minutes du centre d’entraînement de l’équipe – et la chance de jouer pour un championnat n’a peut-être jamais été aussi grande que maintenant.



Russell Westbrook a récolté 15 passes décisives alors que Washington est arrivé en tête de son match gagnant contre Indiana lors du tournoi NBA Play-In.



2:01

Russell Westbrook a récolté 18 points et 15 passes décisives alors que Washington est arrivé en tête de son match gagnant contre l’Indiana lors du tournoi NBA Play-In.

Il sera coéquipier avec LeBron, un joueur qu’il respecte et un joueur qui serait prêt à s’adapter à quelqu’un du calibre de Westbrook. Un domaine où LeBron peut et doit probablement sacrifier est la manipulation du ballon. Alors que LeBron a assumé ce rôle depuis son arrivée à Los Angeles il y a trois ans avec un grand succès, Westbrook est le plus efficace avec le ballon. Sans cela, Westbrook doit jouer hors du ballon, où ses problèmes de tir deviennent plus criants.

De plus, Westbrook n’a jamais eu un grand homme avec le talent de Davis. Par conséquent, le changement de décor et une légère augmentation du calibre des partenaires de course devraient déclencher quelque chose de positif au sein de Westbrook, ou du moins les Lakers l’espèrent.

Que cela aboutisse à un autre championnat est à deviner, cependant. LeBron et Davis viennent de vivre une saison frustrante en raison de blessures en grande partie à blâmer pour leur sortie des séries éliminatoires au premier tour. Maintenant, ils auront un troisième partenaire célèbre qui leur permettra de se recharger et de redémarrer.

La raison de l’ajout de Westbrook est claire : les Lakers font tout ce qu’ils peuvent, dans les limites du plafond salarial, pour donner à LeBron autant de swings que possible sur la plaque de championnat. Avec LeBron entrant dans une 19e saison, il manque de temps pour obtenir une cinquième bague. Et Westbrook est à court d’équipes.



Source link