avril 25, 2024

Port Adelaide Power transpire sur la blessure au genou d’Orazio Fantasia après une grande victoire sur les Geelong Cats pour se qualifier pour la finale préliminaire

4 min read

La star de Port Adélaïde, Orazio Fantasia, est confiante de disputer la finale préliminaire malgré une blessure au genou qui a causé des inquiétudes lors de la victoire 86-43 de Power sur Geelong vendredi soir.

Geelong n’a pas pu donner à Tom Hawkins plus de raisons de célébrer son 300e match avec une défaite que leur entraîneur a qualifiée de « pauvre » et de « diabolique ». Les Cats affronteront désormais le vainqueur de Sydney ou de GWS pour maintenir leur campagne finale en vie.

Pendant ce temps, Port Adelaide a une semaine de congé avec la finale préliminaire qui devrait avoir lieu à domicile à Adelaide Oval alors que la nation jongle avec une crise COVID-19 en cours.

La semaine de congé supplémentaire sera de la musique aux oreilles de Fantasia après que le petit attaquant électrique a été remplacé en fin de match contre les Cats avec un nez cassé et ayant besoin de glace sur son genou.

« Il a donné un coup et nous n’allions pas prendre de risque », a déclaré l’entraîneur de Port Adelaide, Ken Hinkley.

Orazio Fantasia of the Power célèbre avoir marqué un but (Getty)

« Il se plaignait que c’était un peu douloureux, donc nous étions dans une position où nous n’allions certainement pas prendre cette chance.

« Nous avons deux semaines maintenant, donc il a tout le temps de se remettre de ça, j’imagine.

« Nous n’avions plus besoin de prendre de risques.

Fantasia a été opéré en juin et a raté les rondes 11 à 20, mais il semble que son problème de genou persiste.

« J’ai senti un déclic », a déclaré Fantasia après la victoire.

« C’est agréable maintenant que j’ai un peu de glace dessus, mais c’est un peu douloureux.

« Je savais que je devais gérer ça en fin de saison.

« Je pense que ça va aller avec une pause. C’était bien que je puisse avoir cette pause la semaine dernière et faire une pause cette semaine.

« Je pense que le personnel médical m’a énormément aidé en sachant que j’allais rater une bonne partie, mais pour que je sois bien placé pour le bout pointu. »

Fantasia a été mortel avec des touches minimales, marquant quatre buts sur neuf éliminations alors que le Power se dirigeait vers sa septième victoire consécutive et sa deuxième victoire consécutive sur une équipe parmi les quatre premières.

« Je pensais que c’était l’un des meilleurs footballeurs que nous ayons joué toute l’année », a déclaré Travis Boak après le match.

« 20 000 ici, ils étaient si bruyants ce soir. Il ne fait aucun doute qu’ils nous ont aidés à remporter la victoire. »

Outre Fantasia, le défenseur de Port Adélaïde, Aliir Aliir, était l’autre vedette évidente, annulant les attaquants de Geelong avec cinq interceptions et trois butins au premier quart seulement.

La stratégie de Port Adelaide consistant à placer Aliir sur de nombreux attaquants plus petits au lieu de Hawkins et Jeremy Cameron a parfaitement fonctionné car il a étouffé l’attaque des Cats.

« Il est irréel. Je ne pense toujours pas qu’il obtienne le crédit qu’il mérite », a déclaré Ollie Wines de Power à Fox Footy.

Aliir Aliir de Port Adélaïde (Getty)

« Il s’intègre très bien dans son rôle cette année. Il n’a probablement pas eu les opportunités à Sydney, donc nous sommes tellement privilégiés de l’avoir.

« Il a été capable de retirer l’aiguillon de l’intérieur des années 50. »

Hinkley a été également impressionné par la sortie d’Aliir vendredi soir.

« Il était vraiment fort », a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse.

« Il a eu une année incroyable, tout le monde le sait.

« Aliir a très bien joué sa fin pour nous. »

L’entraîneur des Geelong Cats, Chris Scott, a été cinglant dans son résumé de la performance de l’équipe contre les Power et a exprimé son extrême déception de ne pas avoir réussi à obtenir un meilleur résultat pour le match marquant de Hawkins.

« C’était une mauvaise performance », a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse d’après-match.

« Pratiquement tout ce qui pouvait mal tourner s’est mal passé.

« Je pense que nous avons eu trois 50 plaqués en avant pour la nuit, ce qui est vraiment diabolique », a-t-il ajouté.

« Nous leur avons donné un coup de pied dans notre moitié arrière, ce qui n’est pas caractéristique, le ballon a rebondi sur notre moitié avant et nous ne les avons pas assez bien défiés, puis nous nous sommes ouverts avec le désir de marquer qui est toujours le risque que vous prenez quand il faut renverser les choses. »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link