avril 19, 2024

Paul McGregor nommé entraîneur adjoint de NSW State of Origin, remplaçant Craig Fitzgibbon dans l’équipe de Brad Fittler

2 min read

Paul McGregor a été dévoilé comme le nouvel entraîneur adjoint de la Nouvelle-Galles du Sud, remplaçant le sortant Craig Fitzgibbon.

McGregor rejoint le camp Blues’ Origin après un passage de sept ans en tant qu’entraîneur des Dragons de St George Illawarra, où il a entraîné l’équipe à 70 victoires entre 2014 et 2020.

LIRE LA SUITE: Les flics de Melbourne et Manly condamnés à des amendes après l’implication des entraîneurs dans une bagarre

L’homme de 53 ans rejoindra Danny Buderus et Greg Alexander dans l’équipe de l’entraîneur-chef Brad Fittler, Fitzgibbon partant pour commencer à entraîner les Cronulla Sharks en 2022.

« C’est un immense honneur, après avoir représenté les Blues tout au long des années 90 en tant que joueur et maintenant faire partie du personnel d’entraîneurs … J’ai beaucoup de gratitude et d’appréciation à ce sujet », a déclaré McGregor dans un communiqué de la NSWRL.

McGregor (R) photographié avec la star des Dragons Zac Lomax pendant son mandat d’entraîneur du club (Getty)

« J’ai aussi beaucoup de passion pour le jeu et de persévérance. Je pense avoir gagné la confiance de ‘Freddy’ et gagné sa loyauté au fil du temps. Au cours de sa première année comme entraîneur des Blues, il a pris beaucoup de mon [Dragons] joueurs dans la série et ils ont gagné.

« Il est important pour moi d’influencer sa vision de l’équipe et je le ferai avec détermination. »

McGregor est associé de longue date au programme State of Origin des Blues, ayant fait 14 apparitions dans Origin en tant que joueur, et Fittler a déclaré qu’il avait beaucoup d’admiration pour son nouvel assistant.

« C’est évidemment décevant de perdre Craig Fitzgibbon, qui a apporté une contribution si précieuse à notre groupe au cours des trois dernières années, mais le remplacer par quelqu’un du calibre et de l’expérience de Paul McGregor est exceptionnel », a déclaré Fittler.

« J’ai eu la chance d’avoir joué avec ‘Mary’ et d’avoir logé avec lui au début des années 90 en jouant à State of Origin et il s’intégrera parfaitement dans la culture de notre groupe, tout en ajoutant une valeur immense à ce qu’il peut apporter en tant qu’astucieux entraîneur.

« Il est vraiment passionné par le jeu et la NSW. »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Source link