avril 25, 2024

Olympie 2021 : le racisme contre Torunarigha juste un « malentendu » ?

1 min read
L'Association de football du Honduras a décrit l'insulte raciste comme un 'malentendu malheureux entre les joueurs des deux équipes'.

Dans un communiqué officiel, la Fédération hondurienne de football a qualifié l’insulte raciste faite au défenseur allemand Jordan Torunarigha du Hertha BSC de ‘malentendu malheureux entre les joueurs des deux équipes’.

Le test de samedi à Wakayama, au Japon, avait été annulé sur le score de 1:1 en raison des incidents car la sélection olympique de la Fédération allemande de football (DFB) par l’entraîneur Stefan Kuntz avait quitté le terrain en signe de protestation.

Dans sa déclaration, l’Association hondurienne a souligné une fois de plus que la Fédération soutenait pleinement la lutte contre la discrimination raciale ou ethnique.

Le pays est multiculturel, « et notre équipe olympique reflète et soutient la diversité ». Les joueurs honduriens ne sont en aucun cas sensibles au racisme, ils défendent des valeurs telles que l’égalité et la justice raciale, qui font partie des principes fondamentaux de la nation.