avril 16, 2024

Nouvelles de la LNR, The Moles, Pourquoi Wayne aurait pu faire plus dans le baril de poudre Latrell-Manu

5 min read

L’INACTION DE BENNETT DANS L’EXPLOSION DE LATRELL

Wayne Bennett est sans doute le meilleur homme-manager du jeu – mais il s’est trompé dans le fougueux affrontement Rabbitohs contre Roosters de vendredi soir.

Dans le match le plus méchant de l’année, un terrible tacle de la superstar des Souths Latrell Mitchell a brisé la pommette de Joey Manu, mettant fin à sa saison.

Mitchell a été condamné à la poubelle alors qu’il aurait clairement dû être expulsé – et lorsqu’il est revenu sur le terrain, le match est devenu une affaire amère et en colère.

Il y avait des coups bas, des traîneaux et des poussées – en grande partie parce que Mitchell avait perdu son sang-froid.

Il a marqué un essai, puis a claqué le ballon sur le gazon d’une manière belliqueuse et a continué comme un homme en colère.

Et c’est là que Bennett s’est bourré – il aurait dû retirer Latrell du terrain une fois qu’il était évident qu’il avait perdu son sang-froid.

Les Rabbitohs étaient à un mile devant les Coqs blessés et il n’avait pas besoin de rester dans le paddock et de se creuser un trou plus profond aux yeux du public.

Si Bennett avait accroché son arrière vedette, bon nombre des scènes laides que nous avons vues au cours des 15 dernières minutes auraient été évitées.

Joey Manu a subi une fracture faciale présumée après un gros coup de Latrell Mitchell. (Getty)

PONGA, PEARCE MÈNE À LA MAISON DES CHEVALIERS

Les Knights sont désormais certains des finalistes après leur dernière victoire contre les Titans – mais ils doivent être bien meilleurs pour rivaliser avec les gros canons de la Premiership.

Pendant une grande partie des 80 minutes, les Knights ont lutté pour la continuité et leur attaque était maladroite et désynchronisée.

Mais tant qu’ils ont les gars que j’ai surnommés « Les Deux P » – Ponga et Pearce – les Chevaliers ont le pouvoir de frappe pour être une menace.

La paire était les lumières brillantes de la victoire âprement disputée – sans eux, les Knights auraient eu du mal à marquer un point.

Ponga est une véritable superstar qui peut marquer un essai à partir de rien – comme il l’a fait jeudi soir – et Pearce reste l’un des meilleurs numéro sept de la LNR.

L’éclat de Ponga s’avère difficile à contenir pour les chevaliers. (Getty)

DEARDEN BRISE UNE ÉNORME SÉRIE DE PERTES

Le joueur dont je suis le plus heureux après le week-end est le petit numéro sept des Cowboys, Tom Dearden.

La confiance de Dearden aurait été au plus bas après 25 défaites consécutives en trois saisons en tant que demi partant des Broncos et maintenant des Cowboys.

Mais le jeune a produit une performance d’homme du match pour briser sa longue séquence de défaites lors de l’impressionnante victoire des Cowboys sur les malheureux Dragons.

Dearden a marqué un essai, en a inscrit plusieurs autres et a réussi de gros jeux en défense dans une performance qui l’aurait vu sourire pour la première fois depuis longtemps.

Faits saillants de la LNR: les Cowboys mettent fin à leur séquence de défaites avec une victoire sur les Dragons – 24e ronde

RAPANA TIENT HAUT POUR LES RAIDERS

Il y a peu de meilleurs clubmen dans la LNR que l’arrière utilitaire des Raiders Jordan Rapana.

Dans un match incontournable contre les Warriors vendredi soir, Rapana a fait la différence.

Un braconnier d’essais remarqué, il a marqué l’essai décisif tard dans la victoire peu convaincante des Raiders 28-16.

Ajoutez 225 mètres courants, une passe décisive et quatre buts en tant que botteur de remplacement, et il est facile de comprendre pourquoi le dépliant sous-estimé est si populaire auprès des fans de l’ACT.

Un Jordan Rapana ravi après avoir marqué un essai. (Getty)

LES VÉTÉRANS DE JOUEUR BRILLENT TARD

Deux meneurs de jeu vétérans sont apparemment revenus de la nature sauvage avec leurs meilleures performances de mémoire récente lors du passionnant affrontement Sharks – Broncos.

Anthony Milford, un homme d’un million de dollars des Broncos très décrié, qui était bon la semaine précédente, a porté son jeu à un autre niveau et était le joueur le plus dangereux du parc.

Il a montré le genre de formulaire qui a incité les Broncos à débourser des dollars énormes pour le signer de Canberra il y a des années et a presque ramené les jeunes Broncos à la maison.

Mais quelques touches de classe de son vis-à-vis, Matt Moylan, ont permis aux Sharks de prendre les points.

Moylan – comme Milford qui a fait l’objet de nombreuses critiques ces dernières années – a commencé sur le banc et n’a pas été aussi spectaculaire que l’as des Broncos.

Mais deux ou trois touches de classe de Moylan ont prouvé la différence alors que les Sharks se sont accrochés pour une victoire vitale 24-16.

Anthony Milford des Broncos lors de la défaite de son équipe contre Melbourne Storm au Suncorp Stadium. (Getty)

LES ANGUILLES FINISSENT LA TEMPÊTE DE MELBOURNE

Il y a eu des scores fous au cours du week-end – aucun plus que le renversement renversant de Parramatta sur la machine Storm samedi soir.

Le Storm est entré dans le match en tant que favori irrécupérable et la défaite a mis fin à une série de 30 victoires consécutives au nord de la frontière NSW-Queensland.

Parra a été formidable à travers le parc, mais l’essai qui a décidé du résultat est venu d’une source improbable – le talonneur Joey Lussick.

L’essai était le premier de Lussick dans la LNR depuis quatre ans – et c’est un essai qu’il n’oubliera jamais, mettant fin à la séquence historique de 19 victoires consécutives du Storm.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link