avril 16, 2024

Nouvelles de la LNR, interdiction de Latrell Mitchell, le casse-tête de sélection face à Bennett avant l’inclinaison de la finale

3 min read

L’entraîneur des NSW Blues, Brad Fittler, a encouragé le jeune des Souths Blake Taaffe à entrer directement dans le trou laissé à l’arrière à la suite de l’interdiction de six semaines de Latrell Mitchell pour son coup brutal contre l’ancien coéquipier des Roosters, Joey Manu.

Alors que les finales approchent à grands pas, l’interdiction de Mitchell est un coup dur pour les espoirs de titre de South Sydney alors que l’entraîneur Wayne Bennett fait face à un appel de sélection difficile après s’être installé sur un meilleur 17 qui a été propulsé dans les séries éliminatoires.

Deux chemins s’ouvrent devant nous. Le premier voit Bennett déplacer l’une de ses stars actuelles vers le maillot n ° 1, risquant l’équilibre de son alignement. La seconde le voit apporter un nouveau visage pour un échange direct avec Mitchell au détriment de l’expérience sur le parc.

Fittler dit que s’il était à la place de Bennett, il ne voyait qu’une seule voie à suivre : jouer le jeune Taaffe.

Joey Manu a subi une fracture faciale présumée après un gros coup de Latrell Mitchell. (Getty)

« Il est bon, il a fait un excellent travail quand ils le jouaient », a déclaré Fittler à Wide World of Sports. Le dernier coup de sifflet.

« La seule chose qu’ils ont faite, c’est qu’ils jouaient un peu un rôle pendant cette période et il s’est très bien intégré.

« Je serais beaucoup plus à l’aise de le faire que de déplacer un Alex Johnston ou un Cody Walker et de faire trop de changements en première ligne.

« Il connaîtrait tous leurs jeux, il saurait où ils doivent se rendre et, comme je l’ai dit, il est confiant. Un enfant confiant. »

Blake Taaffe a impressionné pour Souths lors de ses relais cette saison. (Getty)

Malgré l’amélioration de la qualité au cours des séries éliminatoires, le grand Ruan Sims de Jillaroos a soutenu Taaffe pour se montrer à la hauteur des combinaisons qu’il a formées avec l’équipe plus tôt dans la saison lorsqu’il travaillait au noir sous le maillot n ° 1.

Le joueur de 22 ans a fait quatre apparitions pour les Bunnies cette année, marquant un essai en cours de route.

« Blake Taaffe serait capable de le faire sans avoir à apporter trop de changements à la formation existante », a-t-elle déclaré.

« Il s’intègre directement dans le moule qu’ils ont, et puis vous avez toujours Benji Marshall qui sort du banc pour fournir ce petit peu d’étincelle, ce petit peu de magie quand les attaquants sont fatigués. C’est ce qu’il fait vraiment bien.

Les feux de bois de coqs abusent de Latrell après un coup de monstre

« Il a déjà été là-bas et il l’a déjà fait, donc il n’est pas jeté dans le grand bain. Oui, ça va en finale. Mais il s’est fait les dents plus tôt dans l’année et il a montré qu’il était un jeune homme très talentueux. Très confiant sous le ballon haut. »

Fittler a également rappelé aux fans de Souths qu’ils avaient été confrontés à une situation similaire lors de la dernière finale lorsque Mitchell s’est blessé aux ischio-jambiers. Ils étaient sans doute le package surprise des séries éliminatoires, s’écrasant dans un thriller pour les Panthers lors d’un blockbuster final préliminaire.

« Vous devez vous rappeler que Corey Allan l’a fait l’année dernière », a-t-il déclaré.

« Latrell a raté une bonne partie de la fin de la saison et des finales avec un ischio-jambier. Et ils ont fait un travail fantastique. Ils ont atteint les finales préliminaires, donc le temps nous le dira. »

South Sydney a remporté cinq des six matchs sans Mitchell cette année, mais ils n’étaient pas contre les six meilleures équipes.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link