Site icon REDACAOEMCAMPO

Lions britanniques et irlandais contre Springboks, deuxième test

L’Afrique du Sud a livré la riposte physique promise et a battu catégoriquement les Lions britanniques et irlandais 27-9 dimanche pour envoyer leur série chargée à un troisième décideur de test le week-end prochain.

Les Lions, qui ont devancé le premier test et sont arrivés au deuxième avec élan, avaient une chance de remporter leur première série dans la république en 24 ans, mais ont étonnamment perdu le contrôle après la mi-temps.

La forme physique des Lions les a vus terminer plus forts en tournée, mais après que les Springboks ont marqué le premier de leurs deux essais stylés, leur confiance a grimpé en flèche et ils ont remporté la seconde mi-temps 21-0. Au lieu de cela, les Lions sont devenus désespérés et, en poursuivant le match, ont commis des erreurs que les Springboks ont pu exploiter.

Lukhanyo Am a marqué le deuxième essai et Handre Pollard a inscrit ses quatre derniers buts pour terminer avec un total de 17 points.

Regardez le troisième test entre les Lions britanniques et irlandais et les Springboks d’Afrique du Sud en direct uniquement sur Stan Sport

Handré Pollard d’Afrique du Sud est abordé par Dan Biggar des Lions britanniques et irlandais. (Fichier sportif via Getty Images)

Les équipes retournent à nouveau dans un Cape Town Stadium vide samedi prochain avec le champion du monde Springboks favori pour remporter la série après avoir perdu le premier test 22-17.

L’accumulation a été éclipsée par des attaques sud-africaines concertées contre le premier arbitrage de test, mais les hôtes pourraient avoir peu à ergoter sur le nouvel arbitre Ben O’Keeffe. Il a averti les deux parties dès la troisième minute après la première bagarre et a montré qu’il le pensait avec des cartons jaunes à chaque équipe.

Une première mi-temps pleine d’incidents au cours de laquelle aucune équipe n’a concédé un pouce a été si longue qu’elle a duré 64 minutes en temps réel, deux minutes de plus que la diatribe vidéo controversée du responsable sud-africain Rassie Erasmus en milieu de semaine.

La moitié d’arrêt-départ a aidé les Springboks à rester relativement frais, car ils ont acquis une forme physique de match plus importante qui leur a été refusée par la pandémie.

Cela leur a permis de démarrer la nouvelle moitié avec force. Une pénalité de mêlée et un alignement au volant ont été suivis d’un coup de pied croisé de Pollard capté par Makazole Mapimpi devant l’ailier opposé Anthony Watson. Il s’est replié à l’intérieur de Stuart Hogg et est allé reprendre la tête à 11-9 pour la première fois en une demi-heure.

Dan Biggar aurait pu le récupérer pour les Lions, mais sa quatrième tentative de penalty a touché le poteau.

Alun Wyn Jones des Lions britanniques et irlandais avec l’arbitre Ben O’Keeffe alors qu’il donne un carton jaune à Duhan van Der Merwe. (Fichier sportif via Getty Images)

Le prochain grand mouvement a été celui de l’Afrique du Sud, lorsque le mobile n ° 8 Jasper Wiese a été remplacé par le verrou Jood de Lager. Avec plus de coups de pied arrêtés que de jeu ouvert, l’option d’alignement supplémentaire a donné aux Springboks le contrôle de la ligne de touche.

Une heure plus tard, les Springboks ont mutilé un alignement, et le grubber de Faf de Klerk derrière les poteaux a été plongé par Am pour un essai converti et une avance réconfortante de 18-9. Les troisième, quatrième et cinquième pénalités de Pollard ont donné au score une marge méritée.

Mais la première mi-temps a été prudente car les équipes ont concédé peu de pénalités à la portée des coups de pied. Biggar a botté ses trois tirs de pénalité tandis que Pollard a réussi deux de ses trois.

Le joueur mondial sud-africain de 2019, le flanker Pieter-Steph du Toit, est parti après le premier quart après s’être apparemment blessé à l’épaule lors d’un tacle tardif de Duhan van der Merwe. L’exubérance excessive de l’ailier d’origine sud-africaine lui a causé des ennuis quelques instants plus tard avec un déplacement de son adversaire Cheslin Kolbe.

Mais Kolbe l’a rejoint dans le sin-bin deux minutes plus tard pour avoir sorti Conor Murray dans les airs, un carton jaune qui aurait pu être incontestablement rouge.

Les joueurs s’affrontent suite à un tacle de Cheslin Kolbe sur Conor Murray lors du deuxième Test. (Getty)

Sans Du Toit, l’Afrique du Sud a perdu deux alignements consécutifs. Cela a encouragé les Lions à sauter une pénalité pouvant être bottée pour un alignement de coin qui a été nettoyé par Maro Itoje pour une mêlée offensive.

Murray a été aplati par de Klerk, mais après avoir reçu des soins médicaux et raté quelques rucks, Murray s’est levé dans le même jeu pour écraser la défense. Robbie Henshaw l’a attrapé à côté des poteaux, mais le capitaine inspirant des Boks Siya Kolisi – avec 14 plaqués en tête de l’équipe – a mis son bras sous le ballon pour empêcher un essai.

Après avoir affirmé qu’il n’était pas respecté par l’arbitre le week-end dernier, Kolisi et les Springboks en ont eu beaucoup samedi et la série reste vivante.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link

Quitter la version mobile